En créant ce conseil municipal des enfants en 1998, la Ville de Bron a souhaité offrir aux jeunes Brondillants, la possibilité de participer activement à la vie sociale de leur cité en les sensibilisant pour l’intérêt général et en les préparant à devenir de futurs citoyens actifs.
Cette assemblée comporte
30 membres désignés par des élèves de CM1 et de 6ème. Elle est élue pour 2 ans.
Le conseil municipal dispose d’un budget propre pour mener à bien ses projets, se réunit en séance plénière 2 fois par an et en commission tous les 15 jours. Ses nombreuses actions sont mises en œuvre au sein de 4 commissions.
La
commission Communication élabore
« Quoi de Neuf ? », petit journal rédigé par les enfants sur des sujets qui les préoccupent pour une édition 2 fois par an.
* La commission Vie de la Commune s’associe à des manifestations organisées par la Ville.

Cette année, elle a réalisé un petit carnet de jeux sur l'écologie. Jouez avec eux pour découvrir l'importance de la biodiversité et de la protection de la nature en cliquant sur l'image ci-contre :
* La commission Nouvelles Technologies en liaison avec la Cyber-base réalise de petits dessins animés pour sensibiliser les enfants sur certains thèmes :
- à l'écologie en 2010
