Retour Accueil
Bienvenue à Bron
Droits / démarches
Vie municipale
Cadre de vie
Culture
Sport / Loisirs
Associations
Economie / emploi
Urbanisme
Lancer la recherche
|
Accueil  /  Culture  /  Présentation et Actus
|
Bron, une ville culturelle
Théâtre, lecture, danse, cinéma, arts numériques, sciences... Bron explore tous les horizons avec une offre culturelle variée, qui s'appuie à la fois sur un réseau de grands équipements comme l'Espace Albert-Camus, la médiathèque Jean-Prévost, le cinéma Les Alizés, la MJC Louis-Aragon, la Ferme du Vinatier, le Centre Chorégraphik Pôle Pik et sur les multiples rendez-vous que proposent les associations culturelles de la ville.

C'est ainsi que de nombreuses manifestations de qualité jalonnent le calendrier comme " Drôle d'endroit pour des rencontres" au cinéma Les Alizés, un temps fort du cinéma français (janvier), la Fête du Livre, un événement majeur au rayonnement régional avec 30 000 visiteurs (mars), RVBn un festival des arts numériques participatif et les Rencontres Scientifiques Nationales de Bron, un événement nourri d'échanges entre les habitants et les chercheurs pour faire progresser la connaissance dans les domaines de la "Ville durable, sociale et citoyenne".
Actualités
"Le bal des débutantes"
"Le bal des débutantes"

Une exposition de créations autour du textile à l’initiative du Centre Hospitalier Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, du 8 mars au 28 avril à la Ferme du Vinatier. Rendez-vous mardi 7 mars pour le vernissage en musique avec l'Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne !
Blues, rock, trip hop, jazz et électro, c'est en mars au Jack jack !
Blues, rock, trip hop, jazz et électro, c'est en mars au Jack jack !

Découvrez les concerts du mois de mars au Jack jack !
Affiche RVBn3
RVBn#3, le Festival des Arts numériques de Bron !
RVBn#3, le Festival des Arts numériques de Bron !
Bron en pleine ébullition numérique ? C'est du 6 au 14 avril à l'occasion de la 3e édition de la Biennale des Arts numériques de Bron, RVBn ! Au programme : des expositions d'oeuvres numériques et poétiques, mais aussi des performances et des spectacles mettant danse, musique et théâtre à l'honneur. Bref, une invitation à un voyage aux frontières du réel et du virtuel... À partager sans modération !