Retour Accueil
Bienvenue à Bron
Droits / démarches
Vie municipale
Cadre de vie
Culture
Sport / Loisirs
Associations
Economie / emploi
Urbanisme
Lancer la recherche
|
Accueil  /  Culture  /  Présentation et Actus
|
Bron, une ville culturelle
Théâtre, lecture, danse, cinéma, arts numériques, sciences... Bron explore tous les horizons avec une offre culturelle variée, qui s'appuie à la fois sur un réseau de grands équipements comme l'Espace Albert-Camus, la médiathèque Jean-Prévost, le cinéma Les Alizés, la MJC Louis-Aragon, la Ferme du Vinatier, le Centre Chorégraphik Pôle Pik et sur les multiples rendez-vous que proposent les associations culturelles de la ville.

C'est ainsi que de nombreuses manifestations de qualité jalonnent le calendrier comme " Drôle d'endroit pour des rencontres" au cinéma Les Alizés, un temps fort du cinéma français (janvier), la Fête du Livre, un événement majeur au rayonnement régional avec 30 000 visiteurs (mars), RVBn un festival des arts numériques participatif et les Rencontres Scientifiques Nationales de Bron, un événement nourri d'échanges entre les habitants et les chercheurs pour faire progresser la connaissance dans les domaines de la "Ville durable, sociale et citoyenne".
Actualités
Les rencontres "Coups de théâtres"
Les rencontres "Coups de théâtres"

Découvrez des pièces de répertoire et des créations originales sur le campus de Lyon 2, cette année neuf troupes étudiantes à voir du 24 avril au 4 mai !
Musique et cinéma : "The man who fell to earth"
Musique et cinéma : "The man who fell to earth"

Œuvre atypique, le film de Nicolas Roeg, détourne les codes du film de science-fiction pour évoquer de manière originale l’aliénation et l’isolement psychologique d’un être peu commun. Un film à voir et de la musique de Bowie à écouter, mardi 2 mai au cinéma Les Alizés
Affiche RSNB
 Les Rencontres Scientifiques Nationales de Bron 2017
Les Rencontres Scientifiques Nationales de Bron 2017
Participez au débat "Rêver la ville, rêver le monde" et échangez avec Patrick Chamoiseau et Michel Lussault. Et aussi découvrez les ateliers citoyens des jeunes brondillants et l'exposition réalisée par les élèves de Théodore Monod. Retenez les dates, mercredi 17 et jeudi 18 mai à la Médiathèque Jean Prévost, c'est gratuit et ouvert à tous !