Retour Accueil
Bienvenue à Bron
Droits / démarches
Vie municipale
Cadre de vie
Culture
Sport / Loisirs
Associations
Economie / emploi
Urbanisme
Lancer la recherche
|
Accueil  /  Economie / emploi  /  Présentation et Actus
|
L'économie au cœur de Bron
Une situation géographique au cœur de grandes infrastructures de transport (aéroport d'affaires, routes et autoroutes, transports en commun avec le tramway) : un atout indéniable pour expliquer le dynamisme économique de Bron qui compte plus de 20 000 emplois que l'on retrouve essentiellement dans le secteur tertiaire (informatique, téléphonie, services à la personne...), tant dans le privé avec la présence de deux parcs d'activités qui regroupent plus de 250 entreprises sur plus de 50 ha et de grandes enseignes commerciales dont certaines ont leur direction régionale sur Bron que dans le public avec notamment les hôpitaux (Le Vinatier, Neuro-Cardio et l'hôpital Mère-enfant). D'où un parc hôtelier lui aussi très riche.

Le commerce de proximité n'est pas en reste avec un tissu dense de plus de 350 commerces et l'existence de 6 marchés forains.

Enfin, de nombreux organismes et structures existent pour vous aider à créer une activité économique ou trouver un emploi.
Actualités
Terraillon : ouverture de la supérette
Terraillon : ouverture de la supérette

Attendue de longue date par tout un quartier, la supérette de Terraillon a ouvert ses portes en septembre dernier, à l’angle des rues Brossolette et Bramet. Avec ce magasin sous enseigne “8 à Huit”, le nouveau coeur de quartier qui se dessine depuis plusieurs années, prendra toute sa dimension.
Mission locale : à votre service !
Mission locale : à votre service !

La Mission locale accueille les jeunes de 16 à 25 ans dans des locaux prêtés par la Ville, dans le centre de Bron, à côté du Pôle emploi.
Espace emploi
Espace Emploi de Parilly : nouvelle permanence
Espace Emploi de Parilly : nouvelle permanence
Nouveau : à partir du 19 septembre, l'Espace Emploi de Parilly tient sa permanence du mardi après-midi à la Médiathèque Jean Prévost. Les permanences du lundi et du mercredi matin demeurent rue Paul Pic.