Retour Accueil
Bienvenue à Bron
Droits / démarches
Vie municipale
Cadre de vie
Culture
Sport / Loisirs
Associations
Economie / emploi
Urbanisme
Lancer la recherche
|
Accueil  /  Services à la personne  /  Ecole / enseignement  /  Politique éducative
|
|
Politique éducative
Le Projet Educatif Local
A travers le Projet Educatif Local, la commune de Bron entend fédérer et donner du sens à la multitude de politiques publiques existant dans le champ éducatif, en recentrant celles-ci sur une offre de parcours éducatifs cohérents et diversifiés pour tous les enfants de 6 à 16 ans. C’est la raison pour laquelle à travers les dispositifs que sont le Contrat Educatif Local et le Contrat Temps Libre, la Ville de Bron s’est engagée à développer dans les temps périscolaires (à midi et le soir après l’école), et extra scolaires (mercredi, vacances scolaires), une offre de loisirs favorisant les activités culturelles sportives, scientifiques, techniques, les actions de socialisation et d’accès à la citoyenneté.

Le Contrat Educatif Local (CEL)
Renouvelé chaque année, il permet de financer une trentaine d’actions se déroulant à midi ou le soir après l’école : ateliers de création artistique, activités scientifiques, activités sportives. Ces ateliers éducatifs gratuits sont proposées au sein des établissements scolaires soit par l’établissement, soit par une association.
Inscriptions et renseignements auprès des directeurs d’établissements.

Le Contrat Enfance Jeunesse (CEJ)
Il a été signé pour la période 2006-2009. Il permet chaque année de financer une dizaine d'actions se déroulant le mercredi, le week-end et pendant les vacances scolaires (développement de places dans les centres de loisirs, développement d'activités culturelles et informatiques, développement d'activités sportives).
Renseignements auprès de la direction de l’Action Educative :
Tél : 04 72 36 14 69

Le Programme de Réussite Educative (PRE)
Dans le cadre du plan de cohésion sociale de l'Etat, la Ville de Bron met en oeuvre un Programme de Réussite Educative. Ce dispositif vise à construire des parcours individualisés dédiés à des enfants et des jeunes de moins de 18 ans dont les difficultés ne sont pas prises en charge de manière suffisante ou adaptée.
Ces parcours sont construits avec les familles et touchent différents domaines (socialisation, accès à la santé, à la culture, scolarité, etc.). + d'info sur le PRE
Tél : 04 26 10 12 77