Retour Accueil
Bienvenue à Bron
Droits / démarches
Vie municipale
Cadre de vie
Culture
Sport / Loisirs
Associations
Economie / emploi
Urbanisme
Lancer la recherche
|
Accueil  /  Sport / Loisirs  /  Ville la + sportive
|
Bron, ville la + sportive de France
Affiche de la Ville la + sportive 2008 représentant différentes pratiques sportives sur Bron
Affiche de la Ville la + sportive 2008 représentant différentes pratiques sportives sur Bron
Photo-souvenir de la foule présente le 18 octobre 2008 pour la remise officielle du trophée
Photo-souvenir de la foule présente le 18 octobre 2008 pour la remise officielle du trophée
Bron a été élue "Ville la plus sportive de France" dans la catégorie des communes de plus de 20 000 habitants par le quotidien l'Equipe.

Le 24 juin, la Ville de Bron s'est vue décerner le titre de la Ville la plus sportive de France 2008 dans la catégorie des villes de plus de 20 000 habitants par un jury présidé par le journal « l’Equipe » et réunissant des représentants du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), de l’Association des Maires de France (AMF), de la Fédération Nationale des Offices Municipaux des Sports (FNOMS), de « Sports et territoires », et avec en invités d’honneur Fabien Galthié et Guy Drut. 
Pour le maire de Bron, Annie Guillemot : « Cette distinction récompense d’abord tous les présidents et membres de clubs qui, par leur bénévolat, leur disponibilité, jouent un rôle primordial en direction des jeunes de tous les quartiers pour leur épanouissement, leur santé et le développement de la citoyenneté. Leur engagement est d'autant plus remarquable qu'il n'est pas toujours facile de le conjuguer avec une vie professionnelle et familiale. C'est aussi une reconnaissance de la politique sportive menée par la Municipalité de Bron ». Ce challenge récompense les sportifs de haut niveau et tous les autres acteurs de la ville, Education nationale, centres sociaux, Maisons de quartier, acteurs de la prévention et de la politique de la Ville…, qui oeuvrent au quotidien. « Le sport est un formidable outil de brassage social ; l'attribution à Bron du titre de la ville la plus sportive de France permet de l'illustrer », explique Annie Guillemot.

La remise officielle de ce trophée a eu lieu samedi 18 octobre, place de la Liberté au cours d'une grande fête populaire du sport. De nombreuses animations et démonstrations ont eu lieu tout au long de l'après-midi. Petits et grands se sont ensuite rassemblés sur la place pour la photo souvenir.

+ d'infos sur le dossier de presse rédigé à l'occasion de cette remise officielle du trophée le 18 octobre 2008