Appel à projet : Reprise de la Brasserie de l'Hôtel de Ville

Soumis par ncoursier le 15/04/2022
Économie

Jusqu'au 11 juillet 2022, la Ville de Bron lance un appel à projet pour la reprise de la Brasserie de l'Hôtel de Ville. Celle-ci profite d'une situation idéale au centre-ville de Bron, d'un arrêt de tramway (2 lignes) juste devant, de la proximité d'une grande poche de stationnement, de commerces, entreprises et services publics.

Reprise de la Brasserie de l'Hôtel de Ville

La Ville de Bron a préempté un fonds de commerce de bar, brasserie, restaurant qu'elle souhaite à présent rétrocéder.

Ce fonds de commerce présente une superficie d'environ 183 m2 en RDC et est situé au 154 de l'avenue Franklin Roosevelt, sur un emplacement central faisant face à l'hôtel de Ville et à un arrêt de tramway.

Un emplacement idéal

Il est également très accessible en voiture avec près de 400 stationnements gratuits à proximité immédiate.

Le secteur cumule de nombreux atouts avec une zone de chalandise favorable et de nombreux commerces environnants. Il est également très bien pourvu en équipements publics, associatifs et services de santé.

En pratique

Le bail a été renouvelé le 31 décembre 2018 et arrivera à échéance le 31 décembre 2027.

La cession porte sur l'intégralité du fonds, licence IV comprise et un prix plancher a été défini à hauteur de 64 000€.

Par cet appel à projet, la Ville de Bron soumet donc à une procédure de sélection préalable les candidats intéressés qui doivent formuler leur offre avant le 11 juillet 2022.

L'objectif est de favoriser la diversité commerciale et de lutter contre la surreprésentation des commerces de petite restauration/fast food en centre-ville. La commune souhaite au contraire favoriser l'installation d'activités plus variées et plus qualitatives, de façon à renforcer la fonction économique du centre-ville et participer à une animation paisible du quartier.

Le cahier des charges complet est disponible dans le bloc "Pour aller plus loin".