Bron une nouvelle fois reçue 5 sur 5@

Soumis par bbourdin le 09/02/2018
Numérique
Madame Vitali, conseillère municipale déléguée au Développement numérique avec Emmanuel Eveno, président de "Villes Internet"

5@ ont été attribuées à la Ville de Bron à l’occasion de la 19e édition du label Villes Internet citoyen qui s’est déroulée aujourd’hui, jeudi 8 février, au Palais de la Porte Dorée à Paris.

Bron sur la plus haute marche

Un prix qui, « dès ses origines », comme le soulignait Emmanuel Eveno, Président de l’association Villes Internet, « est établi sur des critères scientifiques et décerné par un jury composé de chercheurs universitaires et d’associations dont l’expertise est reconnue dans le monde de l’Internet. » Bron, qui a notamment lancé en octobre dernier son nouveau site internet www.ville-bron.fr (“+ de service public, + d’actus, + accessible, + participatif”) décroche pour la huitième année consécutive la plus haute note de ce palmarès dans un classement de 1 à 5@. Ce label a été remis par le Président de l’association Villes Internet à Mme Dominique Vitali, conseillère municipale déléguée au Développement Numérique (photo).
La Ville de Bron partage cette reconnaissance avec tous ses partenaires, et en premier lieu avec la Cyber-base, gérée par la MJC de Bron en lien avec la Ville.

Un label pour se connaître et être reconnu

• L’Association des Villes Internet remet chaque année, depuis 1999, le Label Ville Internet aux collectivités locales qui mettent en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des NTIC et de leurs usages citoyens.
  • Ce label, qui va de 1 à 5 arobases, permet à la collectivité locale, quelle que soit sa taille, d’évaluer, de montrer et de faire reconnaître la mise en œuvre d’un Internet local citoyen à la disposition de chacun dans l’intérêt général.