Cliquez-emportez avec le Réseau des Médiathèques de Bron !

Soumis par ncoursier le 12/11/2020
Culture

Pendant la période de confinement, le réseau des Médiathèques de la Ville de Bron s'adapte et vous propose le Prêt-à-emporter ! Réservez dès maintenant et récupérez vos documents à partir de samedi 14 novembre.

La Boîte-retour est toujours accessible 24/24h et 7/7j devant la Médiathèque Jean Prévost.

« Prêts à emporter » :  Comment ça marche ?

1 - Choisissez et réservez vos documents !

5 documents par carte d’abonné, pour 3 semaines.

2 - Prenez rendez-vous : un jour, un lieu !

Une fois vos documents réservés, vous recevez un mail pour choisir un créneau d'1/2 heure et un lieu.

• Mardi  16h > 19h  Médiathèque Jean Prévost
  • Mercredi  16h > 18h  Bibliothèque Terraillon
  • Vendredi  16h > 18h  Bibliothèque Les Genêts
  • Samedi  10h > 13h  Médiathèque Jean Prévost

3 - Récupérez votre commande !

Présentez-vous sur le lieu du rendez-vous muni de votre carte de lecteur, de votre sac et de votre masque !

Et n'oubliez pas votre attestation de déplacement !

« Documents à déposer ! »

La Boîte retour, accessible 24h/24 et 7j/7 est toujours en place devant la Médiathèque Jean Prévost.

Pour tous nous protéger, sachez que les documents sont mis en quarantaine 3 jours avant d'être de nouveau disponibles à l'emprunt.

Pas d'inquiétude ...

... afin de se retrouver dans les meilleures conditions, tout est mis en œuvre pour vous/nous protéger.

Les documents retournés sont mis en quarantaine 3 jours avant d'être de nouveau disponibles à l'emprunt.

Durant ce délai, les documents apparaîtront toujours sur votre carte mais ne vous empêcheront pas d'emprunter de nouveau.

Pour améliorer votre accueil, un circuit de distribution des documents est organisé afin de limiter les files d’attente et d’éviter les contacts.

Les personnels du réseau des Médiathèques sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 15h à 17h, au 04.72.36.13.80 ou par mail à mediatheque@ville-bron.fr.