CME, c’est parti pour deux années !

Soumis par bbourdin le 21/11/2019

Le 20 novembre, c’était la Journée des droits de l’enfant célébrée dans le monde entier, et à Bron, une date doublement importante pour les écoliers et collégiens récemment élus au Conseil Municipal d’Enfants (CME) de Bron, réunis ce jour-là à l’Hôtel de Ville pour leur première séance publique.

En présence d’élus, de représentants d’associations (Unicef, Comité de liaison des associations d’Anciens Combattants, de Résistants, de victimes de guerre, Souvenir Français), de représentants d’établissements scolaires et de parents, ils ont pris la parole au micro pour exprimer leurs idées, nombreuses ! Par exemple, dans la ville du futur, ils verraient bien :

• « plus d’égalité, de paix et d’amitié »
  • « des jeux à organiser avec les personnes âgées »
  • «  des collectes de bouchons pour financer l’achat de fauteuils roulants pour les personnes handicapées »
  • « plus de jardins, avec des serres pour les légumes »
  • « plus de moutons dans les parcs, pour tondre les pelouses » !

L’un d’eux a même pensé à « un robot non polluant pour aider les personnes qui ont la flemme de faire la cuisine ! ».

Les séances de travail démarrent collectivement en décembre, puis en deux groupes, dès janvier pour affiner les projets du mandat.
Bon travail !