Confinement COVID-19 : Haut-parleur : message d' appel à respecter les consignes.

Soumis par ncoursier le 25/03/2020
© DR

Depuis mardi 24 mars, des équipages de la police municipale de Bron circulent dans toute la ville en s'adressant  par haut-parleur  aux Brondillants.

Diffusé dans tous les secteurs de la ville, de même que dans le Parc de Parilly (officiellement fermé par la Métropole de lyon), ce message élaboré par la Préfecture aborde les recommandations officielles de confinement ainsi que les gestes barrières. (Prévention : Restez chez vous - Mains : Lavez-les souvent - Coude : Toussez dedans - Visage : Évitez de le toucher - Distances : Gardez-les) Cette disposition permet  de s'adresser aussi aux publics éloignés des supports numériques et de l'information officielle.

Pour rappel, les recommandations  sont : de ne pas sortir de chez soi pour limiter les contacts entre personnes, de même que de respecter les gestes barrières. Le cas échéant, toute sortie doit être exceptionnelle et accompagnée d'une autorisation de sortie (attention : l'heure de sortie doit être indiquée !) et d'une pièce d'identité.