11092

COVID-19 : information aux familles pour l'accueil des 0-3 ans

Soumis par ncoursier le 02/04/2021
Petite Enfance
Bébé
- DR
Suite aux nouvelles mesures gouvernementales, les établissements d'accueil de jeunes enfants seront fermés à partir du mardi 6 avril et jusqu'au 25 avril.
Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, un accueil prioritaire est organisé pour les enfants brondillants âgés de 0 à 3 ans révolus dont les parents contribuent à la gestion de la crise sanitaire. Le service Petite Enfance se tient à leur disposition pour les accompagner dans leurs recherches. Il poursuit également son activité d'information et d'orientation, en l'adaptant aux exigences de la situation sanitaire.
Suite aux nouvelles mesures gouvernementales, les établissements d'accueil de jeunes enfants seront fermés à partir du mardi 6 avril et jusqu'au 25 avril. En attendant le retour à une pleine capacité d’accueil, une échelle de priorité est établie afin d'accueillir les les enfants brondillants âgés de 0 à 3 ans révolus dont les parents contribuent à la gestion de la crise sanitaire.

Un formulaire en ligne pour signaler ses besoins de garde

Afin d'identifier les besoins d’accueil pour les professionnels prioritaires, la CAF a mis à la disposition des parents concernés  un formulaire leur permettant de déposer une demande, tout en assurant le suivi préfectoral des besoins de garde.

Les parents concernés (voir la liste des professions concernées à télécharger dans l'encadré "pour aller plus loin") doivent s'inscrire sur le site : https://www.monenfant.fr//web/guest/recensement-covid-19

Pour contacter le service Petite Enfance

Par ailleurs, les parents peuvent également contacter le service Petite Enfance du CCAS de Bron :
Pour toute demande, merci de privilégier les contacts par mail à l'adresse suivante :  ccas-infoparents@ville-bron.fr
Ils seront traités par la coordinatrice déléguée chargée de l'accueil des familles, qui vous répondra dans les meilleurs délais.
Une boîte aux lettres dédiée au CCAS a également été installée à l'extérieur de l'Espace Pestourie : vous pouvez venir y déposer les documents demandés (merci de les regrouper s'il y en a plusieurs), en précisant sur l'enveloppe qu'ils sont destinés au Service petite enfance.

Pour toute demande en urgence, merci de vous inscrire sur le site la Caf "monenfant.fr". Par ailleurs, vous pouvez contacter le service petite enfance. Dans ce cas, il est nécessaire d'indiquer : :
•    L'adresse postale et le numéro de téléphone
•    Les nom et prénom de l'enfant
•    Sa date de naissance
•    Les noms et prénoms de chaque parent
•    La profession, le nom de l'employeur
•    Le numéro d'allocataire CAF

La coordinatrice déléguée chargée de l'accueil des familles  les transmettra aux établissements d'accueil du jeune enfant de Bron, qui prendront contact avec les parents, dans la mesure des possibilités d'accueil dont ils disposent actuellement.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Rechercher

The website encountered an unexpected error. Please try again later.