5554

Défilé de la Biennale : Bron entre dans la danse !

Soumis par bbourdin le 19/01/2018
Culture

C’est reparti pour une danse ! “Un défilé pour la paix”, c’est le thème du 18e Défilé de la Biennale pour lequel Bron sera à nouveau en mouvement autour de l’équipe de Mourad Merzouki, chorégraphe et directeur artistique de Pôle en Scènes.

Entrez dans la danse !

Vous aimez danser ? Jouer de la musique ? Chanter ? Confectionner des costumes ou construire un char ? Eh bien participez ! Entrez dans la grande aventure du Défilé avec Bron ! Le projet artistique de Bron est une nouvelle fois imaginé par Mourad Merzouki.

Le thème général, “Un défilé pour la paix” fait particulièrement sens dans la période de turbulences que nous vivons. À Bron, nous avons choisi “Pile & Face” pour créer un contraste et s’amuser, ironiser, apporter une touche d’humour décalée, sans tomber dans les grands symboles “classiques” de la paix. Une sorte de contre-pied avec, par exemple, des costumes “treillis” côté pile et d’un blanc immaculé symbolisant la paix côté face. On va jouer comme cela entre les émotions pour se moquer de la guerre à l’image du Dictateur de Chaplin. “Pile & Face”, j’aime aussi cette idée simple de mouvement, de bascule d’un état à l’autre. Une manière aussi de rappeler qu’un pays peut vite basculer dans la guerre. Comme l’a écrit notre slameur : “Si la guerre est pile, notre combat sera face”.
Mourad Merzouki

Retrouvez l'interview intégrale de Mourad Merzouki page 22 du Bron Magazine de janvier 2018

Zoom sur la soirée de lancement !

 

[Re]vivez le Défilé de la Biennale de la danse 2016 en vidéo !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Rechercher

Liens utiles