Devenez assesseur !

Soumis par bbourdin le 19/05/2021
Citoyenneté
Un bulletin mis dans l'urne

Si vous souhaitez participer à la tenue des bureaux de vote pour les élections régionales des 20 et 27 juin, vous pouvez devenir assesseur civil. Inscrivez-vous en ligne !

Tout citoyen peut devenir assesseur !

D’une façon générale, les assesseurs sont fournis en nombre suffisant par chacune des listes en présence. Mais compte tenu du contexte sanitaire, il est possible que les assesseurs de liste viennent à manquer. Le Maire peut alors désigner des assesseurs « civils » ou « citoyens » pour faire en sorte que les opérations de vote puissent se dérouler au mieux.

Pour être assesseur civil, il faut :

• avoir 18 ans
  • être inscrit(e) sur les listes électorales à Bron

Les obligations sont les suivantes :

• Être présent(e) impérativement à l’ouverture des bureaux à 8h et à la fermeture à 19h
  • Assurer les opérations de dépouillement le soir après la fermeture
  • Signer les procès-verbaux à la fin du dépouillement
  • Et bien sûr, être présent(e) dans la journée, sachant qu’un assesseur n’a pas l’obligation d’être présent toute la journée. Il peut faire des pauses.

Vous pouvez être assesseur dans votre propre bureau de vote ou dans un autre bureau de la commune.

À noter

Compte tenu de la situation sanitaire, un système d’accès prioritaire à la vaccination a été mis en place pour toutes les personnes participant au processus électoral dont les assesseurs.
> En savoir + sur la vaccination à Bron

Comment participer ?

Il suffit de vous inscrire en ligne en utilisant le formulaire ci-dessous :

COVID-19 : la vaccination à Bron ouverte aux plus de 12 ans depuis le 15 juin

Un centre de vaccination COVID-19 a ouvert à Bron depuis le 25 janvier à l'…