9660

Gros succès pour le nouveau marché du soir !

Soumis par ncoursier le 16/05/2019
Économie

Attendu par de nombreux habitants – actifs en particulier – le premier marché du soir est arrivé depuis le 15 mai à Bron en centre-ville avec une très belle affluence pour ses premiers rendez-vous ! Venez y faire vos achats tous les mercredis de 16h à 19h30 avec sur les étals, des produits biologiques, artisanaux ou locaux.

Les études le montrent, les 7 marchés hebdomadaires de Bron, tous du matin, profitent à une large clientèle, de Bron et des communes voisines, en réponse à leurs attentes : rapport qualité/prix, diversité ou encore spécificités des produits (biologiques ou régionaux place Curial). Seuls les actifs regrettaient de ne pouvoir se rendre à ces marchés en semaine, faute de temps.

Tous les mercredis, près de la mairie

La Ville a trouvé la solution et accueille tous les mercredis, entre 16h et 19h30, depuis le 15 mai, un petit marché du soir, rue Louis-Ailloud* (côté Est de la place de Weingarten, à droite de l’Hôtel de Ville). Accessible à pied, en transports en commun ou en voiture (stationnement place de la Liberté), il regroupera, dans un premier temps :

  • des producteurs de fruits et de légumes
  • un apiculteur pour la vente de miel brondillant, issu des ruches du Fort de Bron et de l’aéroport
  • un producteur de noix et de produits dérivés et un traiteur.

De quoi se mettre en appétit avant le dîner !

Par ailleurs, ce marché sera exemplaire, puisqu’il sera “zéro déchet”, les forains s’engageant à laisser les lieux propres en partant.

Lors du dernier Conseil municipal, en avril, les élus ont adopté à l’unanimité la création de ce marché forain alimentaire du soir, réservé aux producteurs de produits biologiques, artisanaux et aux circuits courts. Lancé à titre expérimental, il fonctionnera toute l’année, hors jours fériés. Les marchés profitent aussi aux commerces de proximité, car faire un tour au marché est souvent l’occasion d’acheter son pain, de faire un tour à la pharmacie, à la librairie, chez le fleuriste, voire de s’installer à la terrasse d’un café aux beaux jours… Ils sont des lieux d’échanges, de rencontres et de convivialité. La Ville de Bron soutient ses commerces et ses marchés !
Françoise Pietka. Adjointe déléguée aux Marchés forains, Conseillère de la Métropole

* La rue Louis-Ailloud est fermée à la circulation les mercredis de 14h à 20h.