11090

Inscription sur les listes électorales, c'est jusqu'au 14 mai

Soumis par bbourdin le 19/04/2021
Citoyenneté

Initialement prévues en mars, les élections régionales se tiendront les dimanches 20 juin (1er tour) et 27 juin (2ème tour) 2021. Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales de sa commune. Vous avez jusqu’au vendredi 14 mai, pour le faire ou pour signaler tout changement d’adresse. Une démarche à effectuer en ligne ou auprès du service Élections. Parallèlement, depuis le 6 avril, il est désormais plus simple d'établir une procuration électorale grâce à la procédure "maprocuration".

 

 

Inscription sur les listes électorales

Avec le décalage des élections régionales, vous avez jusqu’au vendredi 14 mai pour vous inscrire sur les listes électorales, ou pour signaler tout changement d’adresse.

Avant toute démarche :

Comment s'inscrire ?

Quelles pièces justificatives ?

Exception, l'inscription automatique

À noter, l'inscription est automatique :

  • pour les jeunes atteignant 18 ans, à la condition qu'ils aient fait le recensement à 16 ans
  • pour les Français obtenant la nationalité française

Procuration, une démarche plus simple

Depuis le 6 avril , une nouvelle procédure est ouverte aux électeurs qui désirent établir une procuration électorale. Complémentaire de la procédure “papier” existante, Maprocuration est largement dématerialisée, diminuant le temps nécessaire à l’établissement des procurations de vote pour l’ensemble des acteurs de la chaîne.
Vous pouvez donc désormais faire votre demande en ligne depuis votre téléphone portable ou votre ordinateur sur maprocuration.gouv.fr

A lire aussi

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Rechercher

The website encountered an unexpected error. Please try again later.