5189

Inscriptions scolaires, c'est parti !

Soumis par bbourdin le 11/01/2018
Enfance

Votre enfant entre en première année de maternelle ? Vous venez d'arriver à Bron et votre enfant doit être scolarisé soit en maternelle soit en élémentaire, quelle que soit sa classe ? Dans les deux cas, vous devez l'inscrire pour la rentrée scolaire 2018-2019 auprès de la Direction de l'Action Éducative entre le 15 janvier et le 18 mai 2018. Pour tout savoir sur les modalités, suivez le guide !

 

Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2018-2019 se font auprès de la Direction de l’Action Éducative du 15 janvier au 18 mai 2018.
 

Qui est concerné ?

  • les enfants brondillants qui entrent en première année de maternelle
  • les enfants dont la famille vient d’arriver sur Bron et qui s’inscrivent soit en maternelle soit en élémentaire (quelle que soit la classe)

 

Comment s'inscrire ?

Deux possibilités vous sont offertes :

  • Se rendre sur l'Espace École et faire une demande de préinscription scolaire. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquer sur "Créer ma famille" et suivre les étapes demandées
  • Prendre rendez-vous à la Direction de l'Action Éducative

> Préparer le rendez-vous et téléchargez le formulaire d'inscription scolaire 2017-2018

> Lors du rendez-vous, apportez-le dûment rempli accompagné de la copie des pièces justificatives

> Après cette inscription auprès de la direction de l’Action Éducative, vous devrez prendre rendez-vous avec le directeur ou directrice de l’école pour l’admission en vous munissant du certificat d’inscription qui vous a été remis.

Quelles sont les pièces à fournir ?

  • Copie d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture EDF, téléphone hors portable, quittance de loyer, facture d’eau, avis d’imposition).
  • Copie du livret de famille ou de l'extrait de naissance de l’enfant justifiant de l’autorité légale.
  • Pour les parents divorcés, une copie du justificatif de garde de l’enfant (jugement de divorce)
  • Pour les personnes séparées (en instance de divorce), une attestation des deux parents justifiant de leur accord à cette inscription ainsi qu‘une photocopie de leur pièce d’identité

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Rechercher

Liens utiles