Inscriptions scolaires et périscolaires : c'est parti !

Soumis par bbourdin le 18/01/2019
Scolarité

La rentrée scolaire 2019-2020 se prépare ! Pour les inscriptions à l'école (première année de maternelle ou arrivée sur Bron) et aux temps périscolaires (garderie du matin, restauration scolaire et accueil du soir), c'est du 28 janvier au 31 mai auprès de la Direction de l'Action Éducative. Pour tout savoir sur les modalités, suivez le guide !

Inscription aux temps périscolaires

Les temps périscolaires, c'est quoi ?

La garderie du matin : 7h30 - 8h30

Dans toutes les écoles, un temps d’accueil permet aux parents de confier leur enfant à un adulte jusqu’à la prise en charge par les enseignants à 8h30 tous les jours de la semaine scolaire.

Temps méridien - Restauration scolaire et animations : 11h30 - 13h30

Le service de restauration scolaire est un service facultatif que la Ville de Bron propose aux familles dont les enfants sont scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de la commune. Il est composé de 2 périodes : le repas et un temps récréatif, encadré par des animateurs.

Accueil périscolaire du soir : 16h30 - 17h45

La sortie des classes est à 16h30, les programmes sont différents selon le niveau des écoles, mais est en général composé d'un accueil récréatif et de goûter (fourni par la famille) de 16h30 à 17h ou d'un accueil long avec départ à 17h45 avec activités ludiques en maternelle ou d'un temps de travail personnel et séances d’activités de loisirs en école élémentaire.

Comment s'inscrire ?

Pour les 3 temps périscolaires, l'inscription est obligatoire avant chaque début d'année scolaire. Elle peut se faire :

Inscription à l'école

Pour qui ?

• les enfants brondillants qui entrent en première année de maternelle
  • les enfants dont la famille vient d’arriver sur Bron et qui s’inscrivent soit en maternelle soit en élémentaire (quelle que soit la classe)

Quand et comment s'inscrire ?

Les préinscriptions pour la rentrée scolaire 2019-2020 se font auprès de la Direction de l’Action Éducative du 28 janvier au 31 mai 2019.
Deux possibilités vous sont offertes :

Après cette inscription auprès de la direction de l’Action Éducative, vous devrez prendre rendez-vous avec le directeur ou directrice de l’école de votre enfant pour l’admission en vous munissant du certificat d’inscription qui vous a été remis.