10569

Le Défilé de la Biennale de la Danse reporté

Soumis par bbourdin le 17/04/2020
Culture

En raison de la propagation du COVID-19, le défilé de la Biennale de la Danse est reporté au printemps 2021. Mais, en plein confinement, l'équipe de Pôle en Scènes qui assure la direction artistique et l’organisation opérationnelle du Défilé pour le groupe de Bron, vous dévoile une petite vidéo amicale en attendant de se retrouver en chair et en os !

 

 

Le 24 janvier dernier à l’Espace Albert Camus, Mourad Merzouki et toute l’équipe artistique de Pôle en Scènes présentaient le projet du groupe brondillant pour le Défilé de la Biennale de la Danse. Celui-ci mettait à l’honneur le gumboot, une danse percussive originaire d’Afrique du Sud. Vous avez été nombreux à vous inscrire aux différents ateliers (danse, musique, fabrication du char ou des costumes) pour préparer le défilé qui devait se tenir le dimanche 13 septembre.

Mais en cette période troublée de confinement, le monde de la culture est directement touché par les dispositions prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19.Le Défilé est donc reporté au printemps 2021.

Bien que cette nouvelle attriste fortement l'équipe de Pôle en Scènes, ce report du Défilé permet d’envisager cette édition plus sereinement, en bénéficiant des meilleures conditions permettant l’accueil des artistes africains, qui vont aussi être durement touchés dans les semaines à venir par la pandémie.

L’équipe artistique, qui est également en plein confinement, a tenu à accompagner ce petit mot d’une petite vidéo amicale en attendant de vous retrouver en chair et en os !