9993

Le parc de Terraillon inauguré

Soumis par bbourdin le 08/07/2019
Grands projets

Ça y est ! Ce samedi 6 juillet, le nouveau parc de Terraillon était inauguré en présence de Jean-Michel Longueval, Maire de la Ville de Bron, de Pascal Mailhos, Préfet de la Région Auvergne Rhône-Alpes, de David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, d'Annie Guillemot, Sénatrice du Rhône, de Jean-Luc Di Passano, Président du groupe SERL et d'Alain Berlioz-Curlet, Conseiller régional. Dénommé "Rosa Parks" en hommage à la célèbre militante des droits civiques aux États-Unis et sur proposition du Conseil Municipal d'Enfants, ce parc offre 7 200 m2 d’aménagements naturels et paysagers (l’équivalent de la place des Terreaux !), dédiés aux familles, aux loisirs sportifs ou culturels, à l’éducation. Cet événement a été suivi d'une après-midi festive lors de laquelle les habitants, largement associés à la conception de ce nouveau lieu, ont pu se l'approprier et en découvrir toutes les facettes. À découvrir en photos...

 

 

Lieu de détente et de jeux, le parc Terraillon dénommé "Rosa Parks" constitue un espace d’agrément et un maillon important entre le groupe scolaire Pierre Cot, le pôle de services publics, les commerces et les équipements de la rue Bramet.
Des aires de jeux pour enfants, une grande prairie, un théâtre de verdure avec une scène, des agrès sportifs, près de 200 arbres plantés…
Aussi vaste que la place des Terreaux, ce nouveau lieu - imaginé avec les habitants, les écoliers… lors d’une large concertation - est idéal pour les sorties en famille, notamment cet été !
 

L'inauguration du par Rosa Parks en photos

  1. Vignette
  2. Vignette
  3. Vignette
  4. Vignette
  5. Vignette
  6. Vignette
  7. Vignette
  8. Vignette
  9. Vignette
  10. Vignette
  11. Vignette
  12. Vignette
  13. Vignette
  14. Vignette