Les travaux de rénovation de l'école Jules Ferry inaugurés !

Soumis par bbourdin le 09/02/2018
Inauguration des travaux de rénovation de l'école Jules Ferry

Ça y est ! Ce vendredi 9 février, les travaux de rénovation de l’école Jules Ferry ont été inaugurés par Jean-Michel Longueval, Maire de Bron. Cet événement s'est déroulé dans le cadre d'un goûter convivial avec l'équipe enseignante, les élèves et leurs parents. La touche finale de travaux de grande ampleur inscrits dans l’Agenda 21, avec la mise en accessibilité de l’établissement et la rénovation thermique et, à la clé, une diminution de 50% des consommations énergétiques. Une nouvelle jeunesse pour cet école construite en 1958 !

Depuis 2014, la Ville de Bron a engagé un plan de rénovation de son patrimoine, en particulier de ses écoles. L'école Jules Ferry a été une des deux premières engagées, avec l'école Alsace-Lorraine.

Une première tranche de travaux a été réalisée en 2016 avec, au programme le désamiantage, l'isolation par l'extérieur, le changement des huisseries de la façade Nord, l'isolation et rénovation complète de la toiture.

Puis, de mai à décembre 2017, une deuxième phase avec l'isolation par l'extérieur et le changement des huisseries de toute la façade Sud, l'installation d'un réseau de ventilation simple flux, des travaux de sécurité incendie (suppression de la chaussette et création d’une passerelle) mais aussi des travaux d'accessibilité (création de rampes notamment) qui s'inscrivent dans le cadre de l'Agenda d'Accessibilité Programmée (AdAP) voté par la Ville en novembre 2015.

Bref, un grand "lifting"  d'un montant total d'1,1 million d'€ pour la plus grande satisfaction des élèves et de leurs enseignants.

C'est fini et c'est très réussi ! On oublie même comment c'était avant !
Séverine Gomez, directrice de l'école élémentaire Jules Ferry