Mise en place de bons associatifs depuis le 1er juin

Soumis par bbourdin le 16/05/2022
Vie associative

Un geste fort pour accompagner les enfants et adolescents dans leur adhésion à une activité associative et apporter un soutien aux associations de Bron qui, comme nombre de secteurs, ont été particulièrement affectées par les périodes de confinement, les couvre-feux et autres restrictions qui ont bouleversé leurs activités C'est l'objectif de la mise en place des bons associatifs par la Ville de Bron entre le 1er juin et le 15 septembre. Comment faire sa demande ? Quelles sont les modalités d'attribution ? Le point sur ce coup de pouce bienvenu.

Pourquoi les bons associatifs ?

La Ville de Bron souhaite :

• favoriser la reprise des activités associatives des jeunes Brondillants
  • et apporter un soutien aux associations qui les accueilleront en accordant une participation financière pour une adhésion à une association de la commune.

De quoi s'agit-il ?

Un bon associatif de 15€ pour toute adhésion à une association de la Ville de Bron (club sportif, association culturelle, artistique…) pour la saison 2022/2023 accordé par la Ville à tout Brondillant de 0 à 18 ans (inclus) qui en fera la demande.
Une demande peut être faite pour chaque enfant du foyer mais il est nominatif et limité à un par personne.

Comment faire sa demande ?

Il faut faire sa demande d’attribution entre le 1er juin et le 15 septembre 2022 :

Quelles pièces justificatives ?

• Le livret de famille
  • Une attestation de domicile de moins de 3 mois