Moustique tigre : soyez secs avec lui !

Soumis par bbourdin le 11/03/2021
Moustique

Les beaux jours arrivent, et avec eux le moustique tigre. Dès le printemps, il pique toute la journée (en particulier de fin juillet à septembre). Il se développe et sévit plus particulièrement dans les jardins, sur les terrasses et balcons. Il est donc recommandé de respecter certaines pratiques pour en éviter la prolifération. Bron, en lien avec l’Entente Interdépartementale Rhône-Alpes pour la démoustication (EID), traite les espaces publics.

Un partenariat avec l'EID pour la démoustication

« Nous menons des interventions systématiques depuis 2016 à Bron qui est l’une des villes de la Métropole les plus touchées. Il faut réaliser que c’est désormais une espèce installée : nous pouvons agir pour limiter sa population, mais il faut apprendre à vivre avec », explique Christophe Bellet de l’Entente Interdépartementale Rhône-Alpes pour la Démoustication (EID).
Diagnostic, prévention, les agents de l’EID interviennent gratuitement chez vous pour dresser un inventaire, fournir des astuces.
> Faire une demande de diagnostic sur le site web de l'EID

De bons gestes en prévention

Mais attention : cela ne fonctionne que s’il y a une action efficace pour éliminer les gîtes de reproduction ! C’est pour cela que la lutte contre le tigre est l’affaire de tous ! Et adopter les bons gestes, la meilleure arme. Éliminer les petits dépôts d’eau stagnante, soucoupe, seau, citerne... afin d’éviter que le moustique y élise domicile, c’est la première chose à faire. Les jardins, terrasses et balcons sont ses lieux de prédilection.

Bientôt des bornes anti-moustiques

Parce que le moustique tigre est autant un problème de santé publique que de nuisances pour le cadre de vie au quotidien, la Ville va déployer prochainement des bornes antimoustiques.

Signalez-les !

En attendant, si vous constatez des moustiques chez vous, rejoignez les brigades du tigre ! Signaler sur la plateforme officielle www.signalement-moustique.fr

Nuisibles

Qu’ils soient animaux ou insectes…, ils empoisonnent parfois votre vie. Voici…

The website encountered an unexpected error. Please try again later.