10399

Participez au défilé de la Biennale de la danse 2020

Soumis par bbourdin le 24/01/2020
Culture

“Africa2020”, c’est le thème du 19e Défilé de la Biennale de la Danse qui se déroulera dimanche 13 septembre à Lyon. Bron et ses 400 danseurs et sa vingtaine de musiciens fera de nouveau rayonner la chorégraphie de Mourad Merzouki. Envie de participer à cette aventure artistique et humaine ? Inscrivez-vous !

Après 7 éditions en collaboration, la Ville de Bron a confié à Pôle en Scènes la direction artistique et l’organisation opérationnelle du Défilé de la Biennale de la Danse 2020 pour le groupe de Bron qui rassemble, chaque année, près 500 personnes. Lors de la soirée de lancement, Mourad Merzouki et toute l’équipe artistique ont présenté le projet du groupe brondillant qui met à l’honneur le gumboot, une danse percussive originaire d’Afrique du Sud.

Inscriptions aux ateliers, mode d'emploi

Après la soirée du vendredi 24 janvier à 19h à l’Espace Albert Camus ouverte à tous les Brondillants curieux d’en savoir plus sur le Défilé “Africa2020” de la Biennale de la danse, place aux inscriptions aux ateliers ! Motivés par une participation active ou une aide ponctuelle au projet ? La danse, la musique, la fabrication du char ou des costumes vous intéressent-elles ?  Alors prenez date !

Qui peut participer ?

Ateliers Côté Scène (danse et musique) & Côté Coulisse (costumes / Accessoires et Char / Scénographie)

Dès 10 ans, tous niveaux

Bénévoles (soutien en logistique)

Dès 16 ans

Il est possible de s’inscrire à un atelier Côté Scène ET à un ou plusieurs ateliers Côté Coulisse.

Comment participer ?

Avant le 6 mars 2020, remplissez le formulaire sur pole-en-scenes.com. Vous recevrez une confirmation par mail à partir du 16 mars 2020.
Il est également possible de retirer un formulaire papier auprès de Pôle en Scènes.

Quelques mots sur la danse gumboots

Littéralement bottes en caoutchouc, le gumboots est une danse percussive qui trouve son origine en Afrique du Sud lorsque les mineurs, confrontés à des conditions de travail très dures durant l’Apartheid, utilisaient leurs bottes comme moyen de communication non-verbale.

Vuyani Feni, artiste invité du Défilé 2020

Pour la première fois, Pôle en Scènes invite l’artiste sud-africain Vuyani Feni à partager les secrets de la danse gumboots avec les danseurs Brondillants du Défilé. Danseur et chorégraphe de la Via Katlehong Dance Company, Vuyani Feni parcourt le monde en tant que véritable ambassadeur de la danse gumboots. Connu sous le nom de King Gaba, Vuyani Feni enseigne également dans différentes écoles de Johannesbourg.