Passeport, pensez-y maintenant !

Soumis par ncoursier le 11/04/2019
Citoyenneté

L'été arrive à grands pas. Vous partez en voyage et vous devez faire (ou refaire) votre passeport ? Un conseil, anticipez et simplifiez-vous la vie sur ville-bron.fr.

Je fais ma "pré-demande" en ligne

Cette étape, conseillée mais non obligatoire, présente des avantages : gain de temps lors de votre rendez-vous en mairie, fiabilité des données saisies par vos soins et récupérées directement par la mairie, simplicité d'une demande pouvant être effectuée de chez vous à tout moment.

Commencez votre démarche sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés : passeport.ants.gouv.fr.

• Créez votre compte,
  • saisissez les informations pour la "Pré-demande de Passeport" et imprimez-la.
  • Conservez le numéro de votre pré-demande, il vous sera demandé lors de votre rendez-vous.
  • Rassemblez les pièces justificatives (originaux et photocopies), nécessaires à votre dossier en fonction de votre situation personnelle (majeur ou mineur, première demande ou renouvellement...).
Retrouvez toutes les pièces justificatives nécessaires à votre dossier via la fiche "Passeport" sur www.service-public.fr

Je prépare mon dossier

Pour déposer votre dossier, munissez-vous des photocopies et des originaux des documents demandés. Attention, aucune photocopie ne sera faite en mairie. La présence du titulaire du titre est obligatoire au dépôt du dossier, (accompagné de son représentant légal pour les mineurs).

Je prends rendez-vous

Le retrait du passeport et le dépôt du dossier doivent se faire au même endroit.