8176

Profitez des parcs en été

Soumis par rcolloud le 07/08/2018
Loisirs

Avec plus de 260 hectares de verdure, Bron est le poumon vert de l’Est lyonnais. En cette période estivale, profitez des parcs pour flâner, pique-niquer, faire du sport ou simplement trouver un peu de fraîcheur à l'ombre des arbres. Focus sur les 4 grands parcs brondillants :

  • Le parc du Vinatier
    Il est ouvert au public les samedis et dimanches de 14h et jusqu'à 20h en été. Ce parc abrite des arbres parmi les espèces les plus rares, un parc aux daims et une chapelle de 1874. Vous y trouverez également des animaux de basse-cour, une table d'orientation et un parcours de santé.

 

  • Le bois des Essarts
    P
    our profiter des petites allées à l’ombre des arbres et d'un parcours sportif pour les enfants.
    Parc en libre accès.

 

  • Le parc de Parilly
    Ouvert de 7h à 20h en été, ce parc est à cheval sur les communes de Bron et de
    Vénissieux. Il offre des espaces de promenades et de sport avec un parcours de santé, un parcours permanent de course d'orientation avec 70 bornes et de nombreux équipements sportifs : athlétisme, football, basket, volley, rugby, handball, soft-ball et du cricket, une piste de plus de 3 500 m2 pour les rollers et patins à roulette. Les enfants trouveront leur bonheur avec des aires de jeux, du poney et un parc d'activité qui leur est dédié.

 

  • Le parc du Fort de Bron
    Promenez-vous sous les allées boisées autour du fort. Vous pourrez certainement apercevoir les moutons qui entretiennent les pelouses, dans les douves et sur le toit du fort.
    Ce parc est ouvert en permanence et propose un parcours sportif et des aires de jeux pour les enfants.
    La prochaine visitée guidée du fort (organisée par l'association du Fort de Bron) est prévue lors des journées du patrimoine en septembre.

 

Retrouvez toutes les aires de jeux sur le plan interactif du site.

A vos baskets, paniers de pique-nique, hamacs et casquettes !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Rechercher

Liens utiles