P'tits Gones, c'est reparti !

Soumis par mgrande le 02/09/2019
Gymnastique enfant
- DR

Les "P'tits Gones", l'École municipale du sport pour les 4-8 ans, redémarre. Inscrivez vos bouts de chou à partir du 11 septembre !

L'école du sport, c'est quoi ?

Une École municipale du sport pour les enfants de 4 à 8 ans où chaque mercredi après-midi (hors vacances scolaires), les enfants s’initient à une pratique sportive conçue pour eux.
Elle permet aux 4-6 ans de tester un large panel d’activités (jeux d’initiation, éveil sportif...) qui accompagnent et favorisent leur développement psychomoteur et social.
Les plus grands, 7-8 ans, découvrent et pratiquent plusieurs disciplines sportives tout au long de l’année avant, pourquoi pas, de poursuivre en club.

Les activités

On saute, on lance, on court, on roule, on développe son équilibre… Aux “P’tits gones” les enfants font tout cela lors de séances de 45 minutes lors d'activités encadrées par des éducateurs diplômés d’État de la Direction des Sports et de la Vie associative de la Ville :
  • 4-6 ans : parcours gymniques, jeux pré-sportifs et pré-collectifs, expression corporelle, jeux d’opposition, acrocirque... permettent aux enfants de se situer dans l’espace, de développer leur équilibre, leur adresse et leur motricité, mais aussi leur sociabilité à travers l’échange, le respect des règles etc.
  • 7-8 ans : 3 à 4 sports (sports collectifs, jeux de lutte, jeux de raquettes, VTT...) à définir avec les enfants sont proposés sur des cycles longs afin de permettre une progression, mais aussi de développer le goût pour l’activité

Lieux et Horaires ?

• Lieux :
  • Dates : les mercredis du 18 septembre 2019 au 24 juin 2020 (hors vacances scolaires)
    • de 10h à 11h pour les 4-6 ans
    • de 10h à 12h pou les 7-8 ans

Pour qui ?

Tous les enfants nés entre 2011 et 2015 (les enfants doivent avoir 4 ans lors du 1er cours)

En fonction du quotient familial :
  • Entre 41 et 86 € pour les 4-6 ans
  • Entre 50 et 95 € pour les 7-8 ans

C'est quand ?