Recensement : Bron confirme son attractivité

Soumis par bbourdin le 26/01/2018
foule

Les derniers indicateurs de l’ INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) publiés récemment confirment le dynamisme et l’attractivité de la ville. Présentation en chiffres.

Une population en hausse

Les derniers chiffres du recensement publiésfin décembre par l’INSEE indiquent une hausse de la population à Bron, avec 1 977 habitants en plus. De 38 717 habitants en 2010 elle est passée à 40 694 au 1er janvier 2018.
Bron dépasse donc légèrement le seuil symbolique des 40 000 habitants, signe de son attractivité, de son accessibilité, de sa vigueur économique, de sa qualité de vie, de son identité dans la Métropole.

De grands équipements et de grands rendez-vous

La ville accueille en effet de nombreux équipements d’agglomération. Des événements culturels, sportifs, scientifiques et associatifs de renom jalonnent également son calendrier, riche en manifestations.
La ville se trouve au coeur des grandes infrastructures de transport.
Un atout indéniable pour expliquer le dynamisme économique du territoire qui compte plus de 20 000 emplois que l’on retrouve essentiellement dans le secteur tertiaire (informatique, téléphonie, services à la personne...), tant dans le secteur privé avec la présence de deux grands parcs d’activités qui regroupent plus de 250 entreprises et de grandes enseignes commerciales, que dans le secteur public avec notamment les hôpitaux Neuro-cardio, l’Hôpital Femme Mère-Enfant, le Vinatier, qui font de Bron une ville hospitalière, connue pour son excellence médicale et la qualité de ses équipements. Sans compter son aéroport d’affaires, le 3e en France après ceux du Bourget et de Nice, une très bonne carte de visite internationale. Enfin, cette croissance de la population brondillante est à l’image de l’évolution d’Auvergne-Rhône-Alpes, région la plus peuplée de France, qui gagne le plus d’habitants devant l’Île-de-France, avec pour moteur la Métropole lyonnaise, troisième métropole la plus peuplée de France.
Bienvenue à tous les nouveaux Brondillants !