Recensement : Bron confirme son attractivité

Soumis par bbourdin le 03/01/2019
foule

41 060, c'est le nombre d'habitants à Bron d'après les derniers indicateurs de l’ INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) publiés récemment. Un chiffre qui confirme le dynamisme et l’attractivité de la ville.

Une population en hausse

Les derniers chiffres du recensement publiés fin décembre par l’INSEE indiquent une hausse de la population à Bron, avec 2179 habitants en plus. De 38 881 habitants en 2011, elle est passée à 41 060 en 2016 (polation légale au 1er janvier 2019).
Bron dépasse donc le seuil symbolique des 41 000 habitants, signe de son attractivité, de son accessibilité, de sa vigueur économique, de sa qualité de vie, de son identité dans la Métropole.

De grands équipements et de grands rendez-vous

La ville accueille en effet de nombreux équipements d’agglomération. Des événements culturels, sportifs, scientifiques et associatifs de renom jalonnent également son calendrier, riche en manifestations.
La ville se trouve au coeur des grandes infrastructures de transport.
Un atout indéniable pour expliquer le dynamisme économique du territoire qui compte plus de 20 000 emplois que l’on retrouve essentiellement dans le secteur tertiaire (informatique, téléphonie, services à la personne...), tant dans le secteur privé avec la présence de deux grands parcs d’activités qui regroupent plus de 250 entreprises et de grandes enseignes commerciales, que dans le secteur public avec notamment les hôpitaux Neuro-cardio, l’Hôpital Femme Mère-Enfant, le Vinatier, qui font de Bron une ville hospitalière, connue pour son excellence médicale et la qualité de ses équipements. Sans compter son aéroport d’affaires, le 3e en France après ceux du Bourget et de Nice, une très bonne carte de visite internationale. Enfin, cette croissance de la population brondillante est à l’image de l’évolution d’Auvergne-Rhône-Alpes, 2e région la plus peuplée de France, avec pour moteur la Métropole lyonnaise, troisième métropole la plus peuplée de France.
Bienvenue à tous les nouveaux Brondillants !

Citoyenneté

Recensement, tout le monde compte !

Comme chaque année, l’Institut national de la statistique et des études…