Recensement : Bron confirme son attractivité

Soumis par bbourdin le 10/01/2020
foule

41 543, c'est le nombre d'habitants à Bron d'après les derniers indicateurs de l’ INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) publiés récemment, comme chaque année. Un chiffre qui confirme l’attractivité de la ville.

Une population en hausse

Les derniers chiffres du recensement publiés par l’INSEE indiquent une hausse de la population à Bron, avec près de 500 habitants en plus. De 38 881 habitants en 2011, elle est passée à 41 543 en 2017 (population légale au 1er janvier 2020).

Équipements et rendez-vous

La ville accueille en effet plusieurs équipements d’agglomération. Des événements culturels, sportifs, scientifiques et associatifs jalonnent également son calendrier.
La ville se trouve au coeur des grandes infrastructures de transport.
Un atout pour expliquer le dynamisme économique du territoire qui compte plus de 20 000 emplois que l’on retrouve essentiellement dans le secteur tertiaire (informatique, téléphonie, services à la personne...), tant dans le secteur privé avec la présence de deux parcs d’activités qui regroupent plus de 250 entreprises et des enseignes commerciales, que dans le secteur public avec notamment les hôpitaux Neuro-cardio, l’Hôpital Femme Mère-Enfant, le Vinatier, qui font de Bron une ville hospitalière, connue pour son excellence médicale. Sans compter son aéroport d’affaires, le 3e en France après ceux du Bourget et de Nice, une bonne carte de visite internationale.

Enfin, cette croissance de la population brondillante est à l’image de l’évolution d’Auvergne-Rhône-Alpes, 2e région la plus peuplée de France, avec pour moteur la Métropole lyonnaise, troisième métropole la plus peuplée de France.