10248

Remise des diplômes du brevet : les collégiens à l'honneur

Soumis par bbourdin le 08/11/2019
Scolarité
Remise des diplômes du brevet au collège Théodore Monod

Après l'épreuve du brevet tout début juillet, le diplôme ! Celui-ci est actuellement remis à l'ensemble des collégiens lauréats des trois établissements de Bron lors de cérémonies officielles. Après le collège Théodore Monod le 18 octobre, c'était au tour de Joliot-Curie de mettre à l'honneur ses élève diplômés mardi 5 novembre... en attendant Pablo Picasso le 29 novembre.

Du côté de Théodore Monod...

Vendredi 18 octobre, l’heure était à la remise de diplômes au collège Théodore Monod. Près de 130 élèves, en 3e l’an dernier, et leurs familles, étaient rassemblés pour recevoir leur Diplôme National du Brevet (DNB), mais aussi, pour certains d’entre eux, le Diplôme d’Études en Langue Française (DELF), celui de Prévention et Secours Civiques (PSC1), ou encore de médiateurs remis aux élèves investis, tout au long de l’année dans la médiation “par les pairs”. « Nous sommes fiers d’eux. Leur intervention permet de régler nombre de petites anicroches avant que celles-ci ne prennent plus d’ampleur », précisait Thierry Gouchon, principal satisfait. Avec 93 % de réussite au DNB et près de 89% de premiers voeux satisfaits, le chef d’établissement a demandé une ovation de l’assistance aux professeurs. « Ils sont, avec vos familles, les premiers artisans de votre réussite et vous ont portés toute l’année. Ce chiffre montre que l’orientation a été bien préparée et travaillée ensemble », a-t-il dit aux néo-lycéens. Bravo à tous les diplômés !

... Et de Joliot-Curie

« L’acquisition de connaissances et de compétences vous permet de grandir, et un jour, à votre tour, vous saurez les transmettre », a souligné la nouvelle principale du collège Joliot-Curie, Valérie Nicaise-Oudart, dans son discours de félicitations aux élèves diplômés mardi 5 novembre. Avant de citer Nelson Mandela : « L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde ».  À noter la présence de Thomas Hubert, principal de l’établissement l’an dernier, venu saluer la performance des adolescents.

Remise du brevet : les collégiens à l'honneur dans leurs établissements

  1. Vignette
    Remise des diplômes du brevet au collège Théodore Monod le 18 octobre
  2. Vignette
    Mardi 5 novembre, les élèves du collège Joliot-Curie recevaient leur diplôme du brevet.