10579

Réouverture des écoles : dernière étape le 22 juin

Soumis par ktardy le 18/06/2020
Scolarité

Nouvelle et dernière étape le 22 juin prochain concernant la reprise des enseignements en classe à Bron, conformément à la stratégie nationale de déconfinement présentée par le Gouvernement et en étroite collaboration avec l’inspecteur de circonscription de l'Éducation nationale et les directeurs de chaque école. À compter de cette date, ce sont ainsi tous les niveaux d'élémentaire et de maternelle qui seront scolarisés. Et ce, dès lors que les capacités d'accueil de personnels enseignants rendent bien sûr possibles cette scolarisation.

Calendrier de reprise et accueil des enfants par groupes

  • Les lundi 11 et mardi 12 mai : journées de pré-rentrée pour les enseignants
  • Depuis le jeudi 14 mai : retour à l'école des enfants scolarisés en Grande Section, CP et CM2.
  • Depuis le lundi 25 mai : retour à l'école de l'ensemble des enfants scolarisés en CE1 ainsi que les élèves de CM1 des écoles relevant de l'éducation prioritaire (au regard de leurs effectifs et des possibilités d'accueil) à raison de 2 jours par semaine.
  • Depuis le 4 juin :
    • En élémentaire : tous les niveaux seront scolarisés du CP au CM2 à raison d'une alternance deux jours/deux jours (un groupe les lundi et mardi et un groupe les jeudi et vendredi) dès lors que les capacités d'accueil de personnels enseignants rendent possibles cette scolarisation.
    • En maternelle : le niveau de Moyenne Section sera scolarisé dès lors que les capacités d'accueil de personnels enseignants rendent possibles cette scolarisation
  • À partir du 22 juin : accueil de tous les enfants sur toute la semaine dès lors que les capacités d'accueil de personnels enseignants rendent bien sûr possibles cette scolarisation.

Avec cette dernière étape, c'est ainsi l'ensemble des élèves des écoles maternelles et élémentaires qui peuvent faire leur retour en classe.

Les temps périscolaires

À partir du 22 juin, les 3 accueils périscolaires fonctionnent normalement en respectant le protocole sanitaire de l'Éducation Nationale.

Réservations

Sur votre Espace Ecole

 

L’ensemble des agents est mobilisé aux cotés des parents, des enseignants et au service des enfants.