Résidence Opalescence : la première pierre est posée !

Soumis par bbourdin le 12/01/2018
Urbanisme

Ça y est ! Ce vendredi 12 janvier, la première pierre de la résidence Opalescence était posée à l’angle Bender/Voillot. Un programme de 39 logements locatifs inscrit dans le cadre du projet de Renouvellement urbain de Parilly et portant la signature des architectes de l'Atelier Vera & Associés. Cet évènement s'est déroulé en présence d’Hugues Vanel, Président de Foncière Logement, de Marc Pietri, Président du Groupe Constructa, de Cécile Mazaud, Présidente de Mazaud SAS, de Michel le Faou, Vice-président de la Métropole délégué à l’Urbanisme et au Renouvellement urbain, et de Jean-Michel Longueval, Maire de Bron.

Un projet à taille humaine

Ainsi se boucle le programme de logements sur l'ancien emplacement de l'UC7, répondant aux ambitions de la rénovation urbaine de Parilly. Place aux constructions à taille humaine, favorisant la mixité sociale, et améliorant le cadre de vie des futurs résidents, comme des habitants en général.

À cette occasion l'Art était aussi au rendez-vous, les entreprises Constructa et Mazaud ont offert une œuvre colorée du collectif Birdy Kids à la Ville de Bron, en présence des deux artistes. Elle trouvera sa place dans un équipement de la ville. A Bron, la qualité de vie et de ville passe toujours par la culture...

Opalescence, en quelques chiffres

• 3500 m2
  • 2 bâtiments