Rue Albert-Camus inaugurée !

Soumis par sdelafaye le 06/11/2017
Urbanisme

Elle a déjà trouvé ses usages et toute sa pertinence ! La nouvelle rue Albert-Camus a été inaugurée samedi 4 Novembre, en fanfare, avec la "BandaBron" et avec les habitants du quartier conviés  pour l'occasion. Un moment convivial en présence de Pierre Abadie, Vice-Président de la Métropole en charge de la Voirie, de Viviane Lagarde, 1er Adjointe au maire, d’Yves Sellem, Adjoint au Maire délégué à la Voirie.

Le prolongement de la rue Albert-Camus sur l’avenue du Général de Gaulle, a ouvert en juillet dernier et déjà elle a trouvé tous ses usages et sa pertinence, ouvrant sur des grands équipements  comme l'Espace Albert Camus, mais aussi l'Hôtel des Impôts... et de fait désenclavant ces secteurs. Ces travaux menés par la Métropole de Lyon, en lien avec la Ville ont permis la réalisation d'une voie large, à double sens. Mais pas seulement... La rue Albert Camus, c'est encore :

- des bandes cyclables sur environ 200 mètres

- Une vingtaine d’arbres plantée fin novembre en bordure de voirie

Grâce à ce prolongement, 55 nouvelles places de stationnement ont également été aménagées.
De plus, l’opération permet d’accéder aux 44 places déjà existantes plus au Sud ainsi qu’aux 150 places de l’Espace Albert Camus. Au total, ce sont plus de 120 nouveaux stationnements sur ce secteur.

1. Vignette
  2. Vignette