Sorties seniors : inscrivez-vous !

Soumis par bbourdin le 11/07/2019
Seniors

C'est l'été ! Et le Centre Communal d'Action Sociale propose cinq sorties aux seniors vers différentes destinations. Troisième rendez-vous : une journée dans le Jura mardi 20 août. Inscrivez-vous mardi 16 juillet de 14h à 16h au Lieu Intergénérationnel puis, passée cette date, au CCAS dans la limite des places disponibles.

Visite des Gratte-Ciel et concert

Programme : Visite théâtralisée du quartier des Gratte Ciel à Villeurbanne / Repas libre dans le centre commercial de la Part Dieu / Concert à l'Auditorium "de Bach à Ravel"
Quand ? Vendredi 14 juin de 8h30 à 17h
Tarif : 25€
Inscription : mardi 5 juin de 14h à 16h au Lieu Intergénérationnel puis au CCAS dans la limite des places disponibles

Visite guidée du musée Henri Malartre et initiation danse country

Programme : visite guidée du musée de l'automobile « À la découverte des collections du XXème siècle ». Du Taxi de la Marne à la « Deudeuche », découvrez l’aventure automobile à travers les évolutions des véhicules et grâce aux modèles ayant marqué l’Histoire. Temps libre dans le château de Rochetaillée. Repas au Black Horse Saloon à Oingt. L'après-midi, initiation à la danse country avec 2 animateurs
Quand ? Vendredi 12 juillet de 8h25 à 18h (départs : Résidence Marius Ledoux à 8h20 / MAPA "les 4 saisons" à 8h25 / Arrêt Bron bus "Mairie de Bron" à 8h35)
Tarif : 35€
Inscription : mardi 25 juin de 14h à 16h au Lieu Intergénérationnel puis au CCAS dans la limite des places disponibles

Journée dans le Jura

Programme : visite Guidée de la Grande Saline de Salins les Bains. (50 marches pour accéder à la galerie souterraine avec une température de 12°C quelle que soit la saison). Temps libre dans le musée du sel. Repas au restaurant "le Ranch". L'après midi : visite de la vieille ville de Lons Le Saunier, avec ses 146 arcades, arrêt devant la façade de la maison natale de Rouget de Lisle, la place colorée de la Comédie, place de la Liberté et ses jets d’eau, les bâtiments du XVIIIe siècle de l’ancien Hôtel de Ville et de l’Hôtel-Dieu...
Quand ? Mardi 20 Août de 7h30 à 19h (départs : Résidence Marius Ledoux à 7h30 / MAPA "les 4 saisons" à 7h35 / Arrêt Bron bus "Mairie de Bron" à 7h45)
Tarif : 30 €
Inscription : mardi 16 juillet de 14h à 16h au Lieu Intergénérationnel puis au CCAS dans la limite des places disponibles

Les Médiévales de Crémieu

Programme : près de 200 professionnels et 300 bénévoles font revivre Crémieu à l'époque du Moyen Âge. Les animations incluent spectacles équestres, joutes et combats, jongleurs, échassiers hauts en couleurs, lanceurs de drapeaux, cracheurs de feu, musiciens et magiciens. Des artistes déambulent et animent les rues avec des saynètes, fabliaux et farces d'antan (repas libre)
Quand ? Dimanche 8 Septembre de 10h à 19h (départs : Résidence Marius Ledoux à 10h / MAPA "les 4 saisons" à 10h05 / Arrêt Bron bus "Mairie de Bron" à 10h15)
Tarif : 10€
Inscription : mardi 27 Août de 14h à 16h au Lieu Intergénérationnel puis au CCAS dans la limite des places disponibles

Balade à Nîmes

Programme : Visite en petit train de Nîmes, puis promenade libre dans la ville.
Quand ? Mardi 8 octobre de 7h15 à 19h30 (départs : Résidence Marius Ledoux à 7h15 / MAPA "les 4 saisons" à 7h20 / Arrêt Bron bus "Mairie de Bron" à 7h30) dans le cadre de la semaine Bleue
Tarif : 10 €
Inscription : mardi 24 septembre de 14h à 16h au Lieu Intergénérationnel puis au CCAS dans la limite des places disponibles