9851

Sous le soleil des Genêts !

Soumis par bbourdin le 07/06/2019
Grands projets

Au cœur du quartier des Genêts, joie, rires, musique et soleil se sont donnés rendez-vous le 6 juin, lors de l’inauguration des aménagements extérieurs situés devant la Maison de quartier, la Bibliothèque des Genêts et de l’agence postale, à proximité de l’école des Genêts et du lycée de l’automobile.

Ce jeudi 6 juin, les habitants et usagers du nouveau jardin pour tous les âges sont venus en nombre profiter des animations, avec :

  • notamment des jeux en bois
  • un terrarium animé par l’Atelier des Fenomen
  • des peintures avec l’association Arts et Développement, sans oublier le traditionnel clown Gildas qui fait toujours pétiller les yeux des enfants !

Ce nouveau lieu coloré, chaleureux, fonctionnel et paysager, est le fruit d’une consultation exemplaire, menée par la Ville auprès des Conseillers de quartier, habitants et usagers du jardin. Une inauguration réussie, suivie d’un temps musical et gourmand, avec notamment un barbecue organisé par des jeunes adhérents de la Maison de Quartier des Genêts, dont les bénéfices financeront le projet “Auxilio Aliis” au profit d’une association pour le bien-être des tout-petits, au sein de l’Hôpital Femme Mère Enfant de Bron. La joie, le partage et la solidarité, des valeurs bien ancrées dans ce quartier !

Quelle bonne idée, cette consultation menée auprès des habitants et de tous les usagers du parvis. Cela crée du lien entre les enfants, les jeunes, les familles et les seniors. Pour les lycéens, il n’était pas question de ne pas partager cet espace ! C’est super pour eux d’avoir un jardin à proximité du lycée, qui a aussi fait l’objet de travaux, avec notamment des plantations, un nouveau grillage. Et qui participe aussi à l’embellissement du quartier.
Patricia Di Scala, proviseur du lycée de l’automobile Émile Béjuit

Cette rénovation va dans le sens de ce qui fait la richesse et l’esprit de ce quartier, ouvert à tous. Le parvis est un lieu de rencontres, de jeux et de détente. Il est particulièrement apprécié par les mamans et leurs enfants, dès la sortie de l’école. Avec l’habillage coloré du transformateur EDF, la Maison de quartier, la Bibliothèque, l’agence postale et l’école sont désormais bien signalées !
Guy Ongaro, Conseiller de quartier

Le parvis est plus moderne et il y a plus d’espace. C’est pratique pour notre barbecue, que l’on propose les vendredis, afin de financer notre projet solidaire “Auxilio Aliis”. Le soir du 21 juin, on remettra ici-même les bénéfices à une association active à l’hôpital Femme Mère Enfant. On a du cœur aux Genêts !
Ryan, Ibrahima, Baptiste, Sounaïd, Kaïs…

 

 

L'inauguration du Jardin des Genêts en photos

  1. Vignette
  2. Vignette
  3. Vignette
  4. Vignette
  5. Vignette
  6. Vignette
  7. Vignette
  8. Vignette
  9. Vignette
  10. Vignette
  11. Vignette