Temps périscolaires : inscrivez-vous !

Soumis par bbourdin le 07/05/2018
©DR

Garderie du matin, restauration scolaire et accueil du soir... Vous avez jusqu'au 31 mai pour inscrire votre enfant aux temps périscolaires pour l'année scolaire 2018-2019.

Les temps périscolaires 2018-2019

Garderie du matin : 7h30 - 8h30

Dans toutes les écoles, un temps d’accueil permet aux parents de confier leur enfant à un adulte jusqu’à la prise en charge par les enseignants à 8h30 tous les jours de la semaine scolaire. L’accueil en garderie est prévu entre 7h30 et 8h10, à 8h10, fermeture des portes et réouverture à 8h35.

Restauration scolaire : 11h45 - 11h30

Tout enfant peut avoir accès à la restauration scolaire, sous réserve qu'il sache manger seul et que la capacité du restaurant le permette. La prise en charge à 11h45 se fait uniquement pour les enfants présents en classe le matin (lors de l'appel du matin) et l'après-midi. Les sorties ne sont pas autorisées après le repas. Les écoles élémentaires sont équipées en self-services. Les enfants des écoles maternelles sont servis à table.

Accueil périscolaire du soir : 16h30 - 17h45

En maternelle

Un temps récréatif et de goûter (fourni par la famille). Des coins d’activités ludiques courts, adaptés à l’âge des enfants. Départ : entre 16h30 et 17h00, à 17h45 ou à tout moment selon les écoles.

En élémentaire

Un temps récréatif et de goûter (fourni par la famille). Des départs possibles à tout moment : Accueil récréatif avec départ à 17h / Accueil périscolaire long avec départ à 17h45 / Temps de travail personnel et séances d’activités de loisirs 17h - 17h45. Dans un second temps, il sera proposé la mise en place de Parcours de découverte (culturels, artistiques, sportifs...) en lien avec les associations de la ville.

L'inscription peut se faire :

Les temps périscolaires

Dans chacune des écoles maternelles et élémentaires, la Ville de Bron propose…