Toodego vous facilite la vi(ll)e !

Soumis par bbourdin le 24/06/2019
Numérique

La Métropole de Lyon, en partenariat avec 4 communes pilotes dont Bron vous présentent Toodego, la nouvelle plateforme des services numériques qui vous facilite la vi(ll)e ! Personnalisable, Toodego regroupe l’accès à un bouquet de services et informations utiles pour faciliter votre quotidien. Réaliser vos démarches en ligne, signaler un problème que vous avez constaté sur l’espace public ou même consulter en temps réel les horaires des trams/métros, de votre bibliothèque ou de votre piscine ? C’est sur www.toodego.com ! À cette occasion, la Ville de Bron modifie sa plateforme de démarches en ligne afin de l'interconnecter avec le guichet métropolitain Toodego.

Un service 100% personnalisé

Toodego c’est ainsi :

• Un espace pour effectuer des démarches en ligne 24h/24 et 7 jours /7 ;
  • Un tableau de bord personnalisé et personnalisable qui vous permet de voir en un coup d’oeil des informations utiles que vous avez choisies ainsi que l’état d’avancement de vos démarches ;
  • Une carte interactive qui affiche des informations en temps réel sur les services qui se trouvent à proximité de vous.

Toodego vous facilite la vi(ll)e

Plus qu'un simple annuaire de services, Toodego se distingue car il permet :

• L’accès à des services en ligne tels que la commande d’un bac de déchet, la consultation de l’état d’avancement de son dossier de prestation de compensation du handicap, les demandes d'actes d'état civil ou de papiers d'identité… C’est simple, facile et rapide ! À cette occasion, la Ville de Bron modifie sa plateforme de démarches en ligne afin de l'interconnecter avec le guichet métropolitain Toodego.
  • Le signalement d’un problème que vous constatez sur l’espace public. Chaussée abîmée, travaux non signalés, éclairage public défectueux, tag, poubelle cassée… plus besoin de vous demander à qui signaler ces problèmes. En deux clics, les services compétents seront prévenus pour une intervention dans les meilleurs délais. Un signalement que vous pourrez faire également directement sur la nouvelle plateforme de démarches en ligne de Bron interfacée avec Toodego.
  • L’accès à l’ensemble des informations sur vos services et équipements favoris. Vous pouvez directement voir sur un seul et même écran, les informations dont vous avez besoin au quotidien : horaires de bus à votre arrêt, Vélo’v disponibles sur ma station préférée, niveau de qualité d’air… Et, à tout moment, découvrir les services autour de vous : bibliothèque, piscine, aire de covoiturage…

La version actuelle de Toodego permet d’accéder à un premier bouquet de services qui viendra s’enrichir de nouveaux services et nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure des retours de ses utilisateurs ! En tant qu’habitants et usagers de la métropole de Lyon, vous êtes donc acteurs de Toodego !