Tout le monde joue !

Soumis par bbourdin le 20/03/2018
Tout le monde joue

Ce printemps, du 24 mars au 6 juin, le Centre communal d’action sociale de la Ville de Bron programme toute une série d’animations intergénérationnelles pour découvrir tous ensemble le plaisir du jeu avec, au menu, ateliers, stages et rencontre-débat. De quoi se distraire, échanger et partager !

Demandez le programme !

“Tout le monde joue !” avec le CCAS (Centre communal d’action sociale), qui programme tout au long du printemps une série d’animations gratuites pour tous au Lieu Intergénérationnel, avec :

Ludothèque "Tous en jeu"

Venez jouer et découvrir de nouveaux jeux, seul ou en famille, au sein d'un espace tout public, du bébé à l'âge adulte avec un ludothécaire de l'association Quai des Ludes.
Quand ? Les mercredis 18 avril, 2 mai, 16 mai, 23 mai et 6 juin de 14h30 à 17h

Le jeu à tous les âges de la vie

Rencontre et débat animée par Cédric Gueyraud, directeur FM2J, pour aborder tous ensemble le plaisir du jeu, tous les types de jeux, les liens entre les jeux d'hier et ceux d'aujourd'hui, mais aussi comment favoriser le lien intergénérationnel à travers le jeu.
Quand ? Mardi 10 avril à 14h30

Dessiner à tout âge

Vous aimer la bande dessinée ? Vous avez envie de créer votre BD, des personnages humoristiques ? Alors, venez participer au groupe de dessin pour apprendre toutes les bases (de la création des personnages à la réalisation d'une planche). Atelier animé par Philippe Brocard, président du Festival Lyon BD et Thierry Mery, auteur lyonnais de BD.
Inscription obligatoire et participation nécessaire aux 4 séances.
Pour qui ? Adultes et enfants à partir de 10 ans
Quand ? Les samedis 7 avril, 21 avril et 19 mai de 10h à 12h

Stage remise en selle

Vous êtes retraité(e) et pensez que le vélo n'est plus fait pour vous ? Vous croyez ne plus savoir faire de vélo ou vous avez peur... Venez réapprendre les bases du vélo, de la circulation en ville, des conseils pratiques pour rouler en toute sécurité : réglementation, aménagements, bons comportements, équipements obligatoires et de sécurité... Venir avec vélo et casque. Atelier animé par l'association Pignon sur rue.
Inscription obligatoire et participation nécessaire aux 3 séances.
Quand ? Les jeudis 26 avril, 3 et 17 mai de 10h à 12h

Jeux de mémoire

Vous voulez stimuler votre mémoire, découvrir des astuces pour entretenir votre activité cérébrale au quotidien à travers le mouvemnt et l'Activité Physique Adaptée. Venez partager 5 ateliers conviviaux animés par Yannick Manet d'ABC Prévention Santé pour renforcer et améliorer votre mémoire avec des apports théoriques et des mises en situation ludiques.
Inscription obligatoire et participation nécessaire aux 5 séances.
Pour qui ? Réservé aux retraités
Quand ? Les lundis 26 mars, 9 avril, 23 avril, 14 mai et 4 juin de 13h45 à 15h45

Où ? Les animations se déroulent au Lieu Intergénérationnel - Espace Roger Pestourie - 25, place du 11 novembre 1918