Trophées de l'Artisanat Auvergne Rhône-Alpes : bienvenue à Bron !

Soumis par bbourdin le 06/05/2019
© Archives - Dominique Perron

Mardi 21 mai, les Trophées de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes reviennent à Bron, pour la 3e année consécutive sur la scène de l’Espace Albert Camus. Cet événement organisé par le Groupe Progrès, en partenariat avec l’U2P (Union des Entreprises de Proximité), permet de valoriser les métiers de l’artisanat de notre région à travers des parcours exceptionnels.

Les Trophées de l'Artisanat 2019

• Créer des interactions entre jeunes apprentis et professionnels du secteur.
  • Porter haut des valeurs comme la proximité avec la clientèle, la transmission des savoirs, la qualité du travail, l’innovation ou encore la défense d’un patrimoine.

C’est l’objectif de cette soirée de gala que la Ville de Bron est heureuse d’accueillir le 21 mai. En effet, les Trophées de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes sont des rendez-vous  qui permettent de créer des synergies entre artisans, commerçants, chefs d’entreprise et plus largement les acteurs du monde économique.

Valoriser les savoir-faire

En France, l’artisanat rassemble plus de 250 métiers ! Métiers de bouche, du bâtiment, fabrication, services…, à Bron, ils sont plus de 300 à développer un savoir-faire souvent traditionnel. Parmi ceux qui viennent à l’esprit, chocolatier, boulanger, bijoutier, esthéticienne, cordonnier, taxi, peintre, plombier, menuisier, coiffeur… Mais aussi des nouveaux métiers, liés à des enjeux d’avenir comme l’écoconstruction, la transition énergétique, les technologies propres… Ou encore des secteurs de pointe dans lesquels l’artisanat constitue un rouage essentiel (aéronautique, aérospatiale…).

Pour la Ville, la présence de nombreux artisans sur son territoire, tout comme celle des commerçants et des entreprises, est signe de vitalité économique. Rappelons que Bron peut aussi se réjouir d’avoir sur son territoire deux lycées professionnels qui permettent aux jeunes d’accéder à des formations complètes vers l’emploi.

Ouverture de la cérémonie à 19h45. Sur invitation