9761

Une Brondillante récompensée aux Trophées de l'Artisanat Auvergne Rhone-Alpes

Soumis par bbourdin le 22/05/2019
Économie

Nadège Flachard, coiffeuse à Bron, a remporté le « Coup de cœur du jury », lors des Trophées de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes 2019 qui ont été remis le 21 mai à l’Espace Albert Camus. Organisé par le Groupe Progrès, en partenariat avec l’U2P (Union des Entreprises de Proximité), cet événement revenait à Bron pour la 3e année consécutive et valorisait les métiers de l’artisanat de notre région à travers des parcours exceptionnels.

Une Brondillante récompensée

"Très fière", résumait Nadège Flachard, tout sourire, après avoir reçu son Trophée Coup de coeur lors de la cérémonie qui se tenait mardi 21 mai à l'Espace Albert Camus. "C'est une belle valorisation de nos métiers qui associent créativité et passion", comme le confirmait également Joël Clerc, boulanger brondillant, lui-même récompensé il y a deux ans. Il faut dire que le jury des Trophées de l’artisanat aime généralement les parcours atypiques… Et celui de Nadège Flachard conjugue bien les valeurs de l’artisanat et la solidarité. Née à Bron, elle est tombée dans la « marmite » de la coiffure dès son enfance (jusqu’à la fin des années 90, le salon de sa mère était installé à domicile. Pratiquant son métier de coiffeuse depuis près de 20 ans, elle a d'ailleurs repris le salon de coiffure familial en 2014. Motivée par la transmission des savoir-faire, elle s'investit aussi dans la formation et a intégré depuis 3 ans le regroupement de coiffeurs Artemoda. Enfin, Nadège Flachard s’engage également en faveur des personnes atteintes d’un cancer avec ce qu’elle sait faire de mieux… couper les cheveux ! Partenaire et dépositaire de l’association Solidhair, elle offre la coupe aux clients donnant au minimum 25 cm de cheveux naturels, ceci afin de financer l’achat de prothèses capillaires pour des personnes malades du cancer et en difficulté financière. En un peu plus de 2 ans de partenariat, Nadège a déjà envoyé 250 tresses à l’association.

Valoriser les savoir-faire

Car valoriser des parcours d'hommes et de femmes qui font rayonner le savoir-faire local en portant haut des valeurs comme la transmission des savoirs, la qualité du travail, l’innovation ou encore la défense d’un patrimoine était bien l'objectif de cette soirée des Trophées de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes 2019 que la Ville de Bron est heureuse d’accueillir pour la 3e fois. Un rendez-vous qui a également permis de créer des synergies entre artisans, commerçants, chefs d’entreprise et plus largement les acteurs du monde économique.

Les Trophées de l'Artisanat Auvergne Rhône-Alpes 2019 en photos

  1. Vignette
  2. Vignette
  3. Vignette
  4. Vignette
  5. Vignette
  6. Vignette
  7. Vignette