9674

10e Galoche : le rugby version jeunes !

Enfants jouant au rugby

Samedi 18 mai à partir de 10h, plusieurs centaines de jeunes rugbymen – U8, U10 et U12 – de la région vont investir le stade Pierre Duboeuf pour la 10e Galoche, le tournoi vitrine de l’école de rugby de l’EMS Bron XV. Au menu : convivialité, partage, fair-play et plaisir du jeu pour un essai transformé !

Un événement rugby "jeunes" important

L’année dernière, ils étaient près de 300, issus de 7 clubs de la région, à se disputer le bouclier Jean-Claude Niogret (trophée rendant hommage à l’ancien dirigeant de l’école de rugby du club) récompensant la meilleure équipe au classement général. C’est le club de Rillieux-la-Pape qui l’a emporté.
En 10 éditions, La Galoche s’est imposée comme l’un des évènements rugby “jeunes” parmi les plus importants et les plus appréciés de la région. Le rugby comme on l’aime !

« La Galoche, c'est un rendez-vous fidèle aux valeurs de notre sport : convivialité, partage, fair-play et plaisir du jeu. Une journée festive toujours très attendue par les jeunes pousses du club. Pour eux, c’est “le” rendez-vous de l’année ».
Florent Ugarte, responsable sportif de l’école de rugby

Une fête dont l’objectif est aussi de développer l’esprit sportif et l’amitié avec les clubs voisins, et qui permet également d’impliquer en interne des parents bénévoles, de jeunes arbitres…

Alors, samedi 18 mai, venez nombreux assister à cette belle fête de l’ovalie, en poussant et en encourageant l’avenir de l’EMS Bron XV et les futurs talents d’or du rugby régional. En avant les petits, transformez l’essai !