Bron

Cinéma en plein air : toutes toiles dehors !

Prochaine projection : lundi 23 juillet à Parilly | Du 29 juin au 23 juillet, le cinéma Les Alizés, en partenariat avec la Ville, reconduit l’opération “Un été au cinéma”, et offre des séances gratuites en plein air, à 22h, dans les quartiers de Bron. Faites-vous une toile, la tête dans les étoiles !

Le 7e art prend ses quartiers aux quatre coins de Bron. L’occasion de partager des bons moments de rire et d’émotion la tête dans les étoiles ! Venez (re)découvrir trois films tout public projetés gratuitement sur écran géant. Des séances prévues à 22h. Un plaisir à déguster en famille
ou entre amis, les pieds dans l’herbe et la tête au clair de lune !
Demandez le programme !

Le Kid de Charlie Chaplin

Un pauvre vitrier recueille un enfant abandonné par sa mère victime d’un séducteur. L’enfant casse des carreaux pour aider son père adoptif, qui l’arrache à des dames patronnesses,puis le rend à sa mère, devenue riche.
Venez découvrir le premier long métrage de, et avec Charlie Chaplin, qui remporta un triomphe énorme dès sa sortie en 1921. Un film considéré par les critiques comme l’un des plus grands de l’ère du cinéma muet.
Quand et où  ? Vendredi 29 juin à 22h, place Curial

Lion de Garth David

Une incroyable histoire vraie. A 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. Vingt-cinq ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?
Quand et où?

L'ascension de Ludovic Bernard

Par amour pour Nadia, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8 848 mètres du Toit du monde, l’Everest. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et bientôt la France entière qui suit les exploits de ce jeune type ordinaire mais amoureux. Un film dont le propos est un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.
Quand et où?

Bonnes toiles à toutes et à tous !