9575

Danse : Vertikal

Vendredi 17 et samedi 18 mai à l'Espace Albert Camus, Mourad Merzouki propose sa nouvelle création, présentée à la biennale de la danse 2018, dans laquelle il se joue des lois de la gravité en faisant décoller ses danseurs pour relever un défi audacieux : celui de la verticalité.

Quelques mots sur Vertikal...

Après "Pixel" et l’espace virtuel en troisième dimension, Mourad Merzouki explore l’espace aérien, en complicité avec la compagnie de danse verticale Retouramont, dessinant un nouveau terrain de jeu pour son inépuisable créativité. Tout y semble possible : l’ascension comme la chute, la quête de légèreté comme le jeu de la gravité. À la verticale donc, trouvant de nouveaux appuis, dix danseurs de haut-vol s’élancent dans les airs, accompagnés par le compositeur Armand Amar qui fusionne cordes et instruments électroniques. Dans un envol poétique et renversant, le chorégraphe perpétue sa démarche de décloisonnement des genres, transcendant le vocabulaire de la danse hip-hop et bousculant tous les repères.

Suite au succès des deux premières représentations de Vertikal qui sont d’ores et déjà complètes, une représentation supplémentaire a été ajoutée le samedi 18 mai à 15h. Réservez vite vos places !
Rencontre en bord de scène le samedi 18 mai à l’issue de la représentation de 20h30