10589

Don du sang

Mercredi 22 juillet de 15h30 à 19h, l’Établissement Français du Sang organise une collecte de sang à l’Espace Roger Pestourie. À noter : pour une meilleure gestion des flux et dans le respect des gestes barrières, il est nécessaire de s'inscrire au préalable. N'hésitez pas à donner : des vies peuvent être sauvées !

Pourquoi donner ?

Ces cinq dernières années, les besoins en produits sanguins ont augmenté d'environ 10 %. Aujourd'hui, les pathologies qui nécessitent des transfusions ont évolué et 50 % des produits sanguins distribués aux hôpitaux concernent le traitement des cancers. Avec un peu de temps consacré à ce simple acte de générosité, des vies peuvent être sauvées ! Chaque jour en France, près de 10 000 dons sont nécessaires, pour couvrir les besoins des malades qui ne cessent d'augmenter un peu plus chaque année.
Sur la région Rhône-Alpes, ce sont 1 000 dons quotidiens qu'il faut trouver

    Qui peut donner ?

    On peut donner de 18 à 65 ans (pas de premier don après 60 ans), à condition de peser plus de 50 kg. Les dons sont précédés d'un entretien avec un médecin pour éliminer toute contre-indication. Si vous avez entre 18 et 70 ans, si vous êtes en bonne santé, présentez-vous sans hésiter à la collecte de sang organisée à Bron !
    Attention :

    • Pour une meilleure gestion des flux et dans le respect des gestes barrières, les collectes de sang se déroulent sur rendez-vous durant tout l’été. Inscrivez-vous en ligne
    • Pour un premier don, se munir d'une pièce d'identité.

    > Pour tester si vous pouvez donner votre sang, c’est par ici

    Où ?

    À l'Espace Roger Pestourie (place  du 11 novembre 1918).