• Culture
  • Du au
  • -
  • Médiathèque Jean Prévost et ses annexes
11144

Exposition Ombres blanches

©Imagier Vagabond

Un trait captivant, des aplats noirs et blancs, quelques touches de couleurs, plongeront aussi bien petits et grands dans des univers mystérieux, sauvages et étrangers... Du 5 au 29 mai, découvrez l'exposition Ombres Blanches de l'illustrateur Antoine Guilloppé dans l’ensemble du réseau des médiathèques. Enfants et adultes, laissez-vous guider par l'appel de la beauté du dessin et des histoires qui vous transporteront ailleurs.

Découvrez l'univers graphique d’Antoine Guilloppé à travers un parcours d'exposition en trois étapes : de la médiathèque Jean-Prévost à la bibliothèque de Terraillon en passant par celle des Genêts.

Quelques mots sur "Ombres blanches"...

Par des dessins épurés en noir et blanc et des illustrations ajourées, Antoine Guillopé nous fait voyager par ses images aussi belles que surprenantes.
Les enfants vont s'immerger facilement dans les histoires d'Antoine Guillopé : grâce aux personnages en volumes et aux décors réalisés à partir des illustrations des albums.

L’exposition met en scène 29 illustrations originales de l’artiste,  issues des albums : "Loup noir", "Prédateur", "Un jour deux ours", "Les aventures d’Akiko", " Grand blanc" et "Pleine lune". 7 encadrements vous dévoileront le travail préparatoire d'Antoine Guillopé avec de nombreux originaux, crayonnés, esquisses…

L'occasion d'observer l’utilisation que l’illustrateur fait des collages de papier washi pour mettre en valeur et en couleurs le Japon traditionnel d’Akiko.

Cette déambulation visuelle, vous évoquera peut-être des idées autour de l’altérité, des sentiments, de la lutte animale pour la survie, du surgissement de la vie...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Rechercher

The website encountered an unexpected error. Please try again later.