• Culture
  • Du au
  • -
  • Ferme du Vinatier
11045

Expositions croisées : Éclats d'art / Émergences

©GillesAguilar/Pôle en Scènes

Du 10 mars au 30 avril, découvrez deux expositions à la Ferme du Vinatier : "Éclats d'art ou l'art de créer à plusieurs" et "Émergences".

Deux exposition en une !

Éclats d'art ou l'art de créer à plusieurs

La Ferme du Vinatier a souhaité faire un focus photographique sur trois projets artistiques soutenus dans le cadre du dispositif « Éclats d’art » la saison dernière.

Habitons-nous ? Habitez-vous ! (Lieux de vie, lieux du corps)

La danseuse photographe Amélie Ferrand porte un regard sensible sur les mouvements dansés des patients de l’hôpital de jour Persoz, conduits par les danseurs de la compagnie TramaLuna à travers la ville de Villeurbanne…

Alors ?... On Ose !

Le photographe Gilles Aguilar a fixé les mouvements chorégraphiés des patients de l’hôpital de jour de Décines, amenés à explorer la danse sous toutes ses facettes avec la danseuse Sarah Zimmermann, en partenariat avec Pôle en scènes.

Quand les ados font le mur

Ce projet témoigne de la réalisation d’une fresque au sein de l’unité pour adolescents H. Flavigny, projet qui a fédéré patients et soignants, sous l’égide de l’auteure de bande dessinée Emy Garcia, en partenariat avec la Bibliothèque Jean Macé (Lyon 7).

Émergences

Exposition de l'atelier de peinture du Vinatier permettant à des personnes suivies en soin de pratiquer le dessin et la peinture lors de séances hebdomadaires. Depuis un an, l’artiste peintre Alexia Parisi a succédé à Jacques Chananeille dans l’animation de cet atelier, impulsant son énergie auprès de la trentaine d’artistes qui créent au sein de cet atelier. Plusieurs de ces peintres aux styles variés ont d’ailleurs acquis une notoriété bien au-delà de murs de l’hôpital et exposent dans des galeries privées ou à l’occasion de la Biennale Hors Normes de Lyon.

A lire aussi

Ferme du Vinatier

La Ferme du Vinatier, la rencontre inattendue...

Depuis 1997, la Ferme du Vinatier développe et met en œuvre un projet culturel…

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Rechercher

The website encountered an unexpected error. Please try again later.