6148

Festival Tous en salle

Affiche du festival Tous en salle

Profitez des vacances d'hiver pour emmener vos enfants aux cinéma grâce au nouveau festival "Tous en salle" destiné aux enfants mais également aux adolescents avec des séances organisées par eux en liaison avec le Réseau Médiation Cinéma dans plusieurs salles de l'agglomération du 10 au 25 février ! Aux Alizés, venez découvrir aux Alizés : “Rita et le crocodile”, “Cro Man”, “Mary et la fleur de la sorcière” et “Fireworks”. À déguster sans modération !

Tout sur Tous en salle !

Tous en salle, nouvelle manifestation à destination du public jeune et du jeune public dans les salles adhérentes au GRAC (Groupement régional d'Actions Cinématographiques, se déroule pendant les vacances de février, du 10 au 25 février 2018.
Elle s'adresse d'abord aux enfants, en les invitant à découvrir une sélection de films d'Art et Essai, mais également aux adolescents (à partir de 14 ans) avec des séances organisées par et pour eux en liaison avec le Réseau Médiation Cinéma et les salles participantes.
Petits et grands bénéficient ainsi d'un programme varié de films triés sur le volet : avant-premières, actualités, et quelques films du patrimoine. Ils effectueront un véritable voyage, tant à travers les films qu'avec les nombreuses animations menées autour de l'univers du cinéma.

Au programme des Alizés

Rita et le Crocodile

Rita, petite fille de quatre ans au caractère bien trempé, découvre le monde en compagnie de son fidèle ami, Crocodile qui vit dans une baignoire et qui ne pense qu'à manger comme tout bon crocodile qu'il est. Ensemble, ils apprennent à pêcher, ramassent des myrtilles dans la forêt, tentent d'apprivoiser un hérisson, partent camper dans la montagne et quand il neige, font des courses de luge ou encore du ski. Ils partent même sur la Lune !! En somme, une amitié entre aventuriers !!
Pour qui ?  À partir de 2 ans
Quand ?
- dimanche 11 et mardi 13 février à 16h
- lundi 12 février à 15h45

Fireworks

En cette belle journée d'été, Nazuna, discrète collégienne, décide de défier ses deux amis Norimichi et Yusuke lors d'une course de natation. Le vainqueur assistera à ses cotés au feu d'artifice de la soirée. C’est Yusuke qui remporte la course mais entre temps, Norimichi découvre le secret de Nazuna. Obligée de déménager en raison du divorce de ses parents, la jeune fille cherche à fuir. Et si Norimichi pouvait changer le destin de cette journée ?
Pour qui ?  À partir de 10 ans
Quand ?
- samedi 10 et lundi 12 février à 14h et 18h45
- dimanche 11 et mardi 13 février à 14h

Croman

Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d'un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Crochon, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi.
Pour qui ?  À partir de 7 ans
Quand ?
- mercredi 14 et lundi 19 février à 14h et 16h
- jeudi 15, vendredi 16, samedi 17, dimanche 18 et mardi 20 février à 14h

Mary et la fleur de la sorcière

C'est l'été. Mary vient d’emménager chez sa grande-mère dans le village de Redmanor. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les 7 ans. On l'appelle la "fleur de la sorcière". Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s'élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit...
Pour qui ?  À partir de 7 ans
Quand ? Mercredi 21, jeudi 22, vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 février à 14h et 16h