Loisirs
Du au
-
Place Baptiste-Curial
8630

Fête de la Saint-Denis

Depuis 9 ans, la place Curial s’anime en octobre pour la traditionnelle fête de la Saint-Denis. Rendez-vous du jeudi 11 au dimanche 14 octobre, avec un temps fort le samedi. Demandez le programme !

C’est une tradition (presque) oubliée que les commerçants de la place Curial et la Ville ont remis au goût du jour : la Fête de la Saint-Denis sera célébrée du jeudi 11 au dimanche 14 octobre.

Du jeudi 11 au dimanche 14 octobre

Jeudi et vendredi, le carrousel et une pêche à la ligne raviront les petits de 16h30 à 19h et toute la journée samedi et dimanche.

Samedi 13 octobre

Le programme s’intensifiera le samedi avec :

Le marché de l’Espoir

Il est organisé par l’association Espoir Cancer. Dégustations et ventes de produits au profit de la lutte contre le cancer. On retrouvera aussi cette année l’antenne Unicef de Bron pour faire des emplettes utiles.

Musique !

> De 10 à 12h, musique avec la Compagnie Am’Artist. Jazz et variétés avec Mélouna & Co, des chansons traduites, en live, en langue des signes avec un duo “Chant-signe”, ou encore du piano-voix pour une épopée au pays de la chanson française.
> À 15h, et jusqu’à 18h, on entre dans le rythme ! La Batucada Bat’s Bat Cool - qui se définit comme « diffuseuse de bonne humeur » -, et le jazz de Locomotif, formation de la MJC Louis Aragon, assureront le show musical.

Spectacle

De 14 à 15h, place à l’imaginaire avec la conteuse Alice Bernard et son spectacle “Quatre gouttes dans l’océan”.

Jeux et lectures

Le public profitera des grands jeux en bois anciens, mais également des lectures et des animations proposées par les conseillers de quartier autour de la boîte à livres.

Des visites-conférences

Enfin, plongeon dans le patrimoine avec l’association Dauphi-Bron qui animera des visites-conférences de l’église Saint-Denis à 16 et 17h. Le thème : “Quartier Saint-Denis coeur historique de Bron, l’histoire de l’Église, les vitraux...”. Pour aller plus loin, des ouvrages sur le patrimoine de Bron et de l’Est Lyonnais seront en vente.

Dimanche 14 octobre

Le week-end se terminera dimanche par l’habituel marché “bio” et circuits courts de la place Curial et les derniers tours de manège possibles toute la journée.

Belle fête à tous !

A lire aussi

Etape 1 - La fête de la Saint Denis de Bron

Sous l'Ancien Régime et jusqu'au début du 19e siècle, l'église et le village de…

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Rechercher

Liens utiles