• Culture
  • Du au
  • -
19138

Fort en Musiques, 3e Edition !

Organisé par la Ville de Bron, en partenariat avec M Radio et Jazz Radio, la 3e édition des concerts brondillants, Fort en Musiques, se tiendra les 28, 29 juin de 18 heures à 1 heure du matin et le dimanche 30 juin à partir de 16h. Tous les styles seront au rendez-vous avec un casting d’artistes qui saura vous entraîner jusqu’au bout de la nuit. Demandez le programme et réservez dès le 5 juin à partir de 16h sur cette page !

POINT D'INFORMATION    

Dès l'ouverture de la billetterie en ligne le 5 juin, à 16 heures, le Festival a été victime de son succès. De nombreuses personnes ont multiplié les demandes parallèles et ont saturé le serveur de notre prestataire. Pour mémoire, les places, gratuites, sont limitées à 4 par foyer ... En cas de doublon, seules les 4 premières places seront valables.

Dès ce lundi 10 juin, et jusqu'au vendredi 14, des places seront mises en ligne tous les jours à 10h ! Restez connectés !   Après cette date, si vous n'avez pas de places, il vous sera possible d'en gagner à partir du 17 juin sur les antennes et sur le site internet de notre partenaire, M Radio et Jazz Radio  !

 

Vendredi 28 juin à partir de 18h : M Radio

19h30 : première partie Jeunes talents

  • Émillie Charles
  • Laurane Jolly
  • Alicia

20h : première partie pro

Nade

Nade rayonne grâce à sa pop française délicate et solaire, captivant son public avec son énergie bouleversante et sa voix singulière. Originaire de Lyon, elle plonge dès son plus jeune âge dans l'univers musical en étudiant le piano et le chant au conservatoire. Nade forge sa propre identité musicale en s'inspirant des géants du
jazz et de la chanson tels que Michel Berger, Ella Fitzgerald et Véronique Sanson. En octobre 2021, elle s'installe à Paris pour donner vie à son projet solo et s'entoure d'une équipe de musiciens talentueux. Femme de scène, elle captive son auditoire avec son piano. Son talent lui vaut une place dans la saison 12 de "The Voice", où sa reprise émouvante de "It’s Heartache" de Bonnie Tyler impressionne le jury et lui permet de rejoindre l'équipe de Vianney. Actuellement, Nade se consacre à l'enregistrement en studio de son premier album, dont le premier single, "Je n’ai plus peur", a vu le jour en juin 2023 et sera bientôt suivi de "S’élance", disponible sous peu sur toutes les plateformes.

21 Juin le Duo

20h30 : M Radio Live

Charles

Parmi les 1379 Charles nés en France en 1991, se cache un auteur-compositeur-interprète à l'oreille absolue et au pled marin : Il s'appelle Charles Fardin. Il est Nantais et fier de l'être ! Charles grandit entre Nantes et Noirmoutier. Imprégné des Influences de Raphaël, Damien Saez, Aubert et Renaud, son univers se distingue par son héroisme romantique. Charles peaufine son premier album avec ses camarades de jeu Auden, Cascadeur, Marso, MKL (Ninho, Dadju). En attendant il vient de dévoiler son tout premier titre intitulé "N'importe quoi" : L'histoire d'un jeune homme un brin mytho, qui préfère cacher ses galères pour éviter le jugement de celle qu'il aime..

Eloïz

©Yann Orhan

Depuis mars 2023, il y a comme un vent de folie qui souffle dans les plumes du joli chapeau folky de la talentueuse Eloïz. Tout a commencé avec le succès « surprise » et non moins mérité d’un titre, Hey Bro, hymne à l’amour fraternel, que la jeune Nordiste a composé seule dans sa chambre il y a 8 ans. Quelques passages télé plus tard  contribuent à hisser le titre à la prestigieuse 3e place de l’airplay radio en France, décrochant au passage un single d’or. C’est ce même Hey Bro, notamment, qu’Eloïz a eu le bonheur d’interpréter sur scène en première partie des Zénith de Claudio Capéo ou encore sur un des prestigieux primes de la Star Academy. En ce mois de juin, elle sort son premier album.

 

Emmanuel Moire

En 2004, l’artiste est choisi pour donner ses traits au personnage de Louis XIV dans Le Roi Soleil. La comédie musicale triomphe, le grand public découvre son talent. C’est lui qui porte les trois principaux tubes du spectacle. Il est alors nommé une première fois aux NRJ Music Awards. Artiste populaire avec un grand P, il fait partie des chanteurs français incontournables de sa génération. Il signe son grand retour musical le 12 avril dernier avec un single résolument pop.

 

 

Vitaa

©Fifou

Près de 3 millions d’albums vendus dans le monde, des centaines de dates en France et à l’international, des hits en rafale, de multiples récompenses, Vitaa est l’une des artistes les plus populaires de notre génération avec + de 5 millions de fans sur les réseaux sociaux et plus d’1 milliard de vues sur YouTube. Après 15 ans de carrière, Vitaa s’apprête à entamer un nouveau chapitre musical. Dans la continuité de sa fabuleuse épopée menée en duo avec Slimane et leur album évènement Versus, une tournée des Zéniths sold out qui les a menés sur la scène de la Défense Arena, c’est en solo que la suite se dessine pour Vitaa. Pour son 5e album solo qui sortira à l’automne, Vitaa a fait le pari de revenir à un propos plus intimiste et personnel.

 

Samedi 29 juin à partir de 18h : M Radio

20h : première partie pro

Victoria Sio

Victoria Sio, chanteuse française d’origine italienne, se découvre très jeune une passion pour la musique. Découverte dans des projets comme "Le Roi Soleil" ou récemment grâce au film « Aline » (fiction sur la vie de Céline Dion) pour lequel elle est la voix chantée, elle est aujourd’hui aux manettes de son propre projet solo qu’elle compose et produit. Il y a deux ans, elle sort son premier EP « Tout est bon là » qu’elle co-réalise avec l’artiste Mosimann. En fin d’année 2023, elle sort « 2ème Vie », un EP incluant 6 titres dont « Pourquoi » et « Meilleur pote » qui reflète avec sincérité une renaissance et l’affirmation de son identité musicale. Victoria affiche résolument son propre style, qu’elle qualifie de « nouvelle variété française ». On est frappé par le grand écart alliant puissance vocale et modernité d’interprétation, en passant par des titres qui touchent toutes les générations faisant d’elle une artiste populaire et unique dans le paysage musical français.

20h15 : M Radio Live

Arthur Thomas

Auteur, compositeur et artiste de scène aguerri, Arthur Thomas multiplie les concerts et festivals avec son groupe de rock, avant de participer à The Voice en 2021 dans la team de Marc Lavoine. Début 2023, il a sorti Une femme, son 1er single qui aborde la question des violences conjugales.

 

 

 

 

 

Zaoui

Après le succès phénoménal du groupe Thérapie Taxi (+ 400.000 albums, 800M de streams, + de 350.000 spectateurs), Raphaël se lance en solo sous le nom de Zaoui, désormais seul maître à bord d’une pop irrévérencieuse, ultra efficace, aussi insolente qu’intime tout en gardant l'esprit ultra-festif de son ancien groupe. Il balade avec enthousiasme et malice ses "Mauvais démons", du nom de son premier disque, entre chanson, électro, pop et rap. En égratignant gentiment au passage le monde abracabrantesque dans lequel nous vivons.

 

 

 

 

David Hallyday

En décembre 2017, Johnny nous quitte et laisse derrière lui des millions de fans orphelins de leur idole. Un seul homme peut réunir sur son nom tous les fans du Taulier disparu. David Hallyday est un artiste unique au talent immense, à la carrière longue et prolifique et multi-récompensé avec de nombreux disques d'or, de platine et de diamants. Sans parler du Prix de la SACEM en 2000 pour ce titre prémonitoire "Tu ne m'as pas laissé le temps" et encore deux NRJ Music Awards. L'heure était venue de réunir les deux oeuvres de ces artistes si différents et qui pourtant se ressemblent tant, de ces artistes dont les discographies de chacun regorgent de titres qui ont marqué leurs époques. "Sang pour sang", leur album commun en est l'apogée : 2,5 millions d'albums vendus ! Alors, découvrez sur scène les répertoires mêlés des deux chanteurs. La vision unique d'un fils sur son père. Un show sang pour sang Hallyday.

Santa

Après avoir connu le succès avec son groupe Hyphen Hyphen influencé par le rock britannique (Printemps de Bourges 2012, Victoire de la musique dans la catégorie "Révélation scène" 2015), elle pose les premières pierres de sa carrière d'artiste solo en 2022 avec "Popcorn salé" en s'appropriant cette fois la langue de Molière et en modernisant à sa façon la variété française. Son 2e album "C’est la Vie" est sorti début 2023. Pour l’occasion, elle s’est entourée du producteur américain Glenn Ballard, habitué à collaborer avec de grands artistes comme Madonna, Beyoncé, Muse ou encore Linkin Park.

Dimanche 30 juin à partir de 16h : Jazz Radio

17h30 : première partie Jeunes talents

Big’s Funk Orchestra

18h : Jazz Radio Live

Manu Lanvin en tribute to Calvin Russell

En 2022, la Traverse de Cléon, temple de la musique anglo-saxone, demande à Manu Lanvin d'orchestrer et de rendre hommage à son ami Calvin Russell, artiste texan disparu en 2011 mais aussi songwriter incontournable de la scène blues rock en France comme en Europe. En quelques jours à peine, la billetterie affichait sold out, reflétant à quel point ce personnage charismatique aux melodies simples et aux textes poignants était encore bien inscrit dans le coeur des français. C'est de la réussite de ce concert qu'a muri l'idée de concrétiser un album hommage, entouré d’invités de divers horizons, certains ayant connu Calvin, d'autres découvert. De Charlélie Couture à Popa Chubby, en passant par Axel Bauer, Johnny Gallagher, Hugh Coltman, Théo Charaf ou encore Beverly Jo Scott, Craig Walker, Boney Fields, Haylen, Neal Black et Gérard Lanvin, tous ont répondu à l’invitation de Manu Lanvin pour faire revivre ce répertoire à la croisée du blues, du rock et de la country. Après une sortie d’album le 7 juin 2024, c’est sur scène que Manu viendra faire redécouvrir l’oeuvre de Calvin.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Rechercher