Les Conseils de Quartier se renouvellent : inscrivez-vous !

Du 5 février au 19 mars, la Ville de Bron renouvelle ses 6 Conseils de quartier pour 3 ans. Vous voulez participer ? Inscrivez-vous en ligne !
Vous êtes curieux de mieux connaître leurs actions, leurs initiatives ? Venez rencontrer et échanger avec les Adjoints de quartier et les Conseillers de quartier déjà engagés lors de réunions organisées dans tous les quartiers du 27 février au 13 mars !

Le Conseil municipal a créé 6 Conseils de Quartier, mis en place en 2015. Après trois ans de mandat, de multiples réunions et assemblées générales, et surtout beaucoup de projets enthousiasmants, les six Conseils de quartiers de Bron s’apprêtent à accueillir de nouveaux membres. Comme le prévoit leur charte de fonctionnement - votée en conseil municipal le 28 avril 2014 - ils se renouvellent partiellement, au tiers a minima. L’occasion pour les Brondillants qui le souhaitent, de prendre part à leur tour à la vie de leur quartier et de la cité, à leur aménagement, en apportant de nouvelles idées, en faisant émerger de nouveaux projets. Alors candidatez !

Des Conseils de Quartier, pourquoi s'inscrire ?

• pour vous impliquer comme force de propositions
  • pour vous offrir des espaces de débats et d’échanges d’informations
  • pour animer votre quartier avec les associations locales
  • pour mettre en oeuvre des projets collectifs et d’intérêt général
  • pour privilégier l’apprentissage et l’exercice de la citoyenneté
À quel Conseil de Quartier appartenez-vous ? Pour le savoir, consultez la carte interactive ci-dessous.

Conseils de quartier : des permanences pour s'informer

Vous êtes curieux de mieux connaître les actions des Conseils de Quartier ? Leurs initiatives ? Venez rencontrer et échanger avec les Adjoints de quartier et les Conseillers de quartier déjà engagés :
● Conseil de quartier “Essarts-Charmilles : mardi 27 Février à partir 18 heures, à la Maison de quartier  des Essarts
● Conseil de quartier “Genêts-Lacouture” : mercredi 28 février à partir de 10 heures, à la Bibliothèque des Genêts et mardi 13 mars à partir de 18 heures, à la Maison de quartier des Genêts
● Conseil de quartier “Terraillon” : samedi 3 mars à partir de 10 heures, devant les commerces rue Bramet (le jour de marché place Jean Moulin)
● Conseil de quartier “Reims-Curial-Saint-Jean” : dimanche 4 mars à partir de 10 heures, place Curial (jour de marché)
● Conseil de quartier “Parilly” : lundi 5 mars à partir de 18 heures, à l’Espace Parilly (rue Paul Pic)
● Conseil de quartier “Roosevelt-Jardins du Fort-8 mai 1945” : mardi 13 mars à partir de 18 heures, à la Maison des Sociétés

Et pour tout savoir sur les Conseils de Quartier, consultez le dossier qui leur est consacré pages 11 à 15 du Bron Magazine de février ! L'occasion de découvrir leurs projets, déjà réalisés, en cours ou en projet mais aussi des témoignages de conseillers qui partagent leur motivations et l'expérience acquise. De quoi donner des idées !